Bonjour,
Je suis un débutant "avancé" dans Excel (je n'ai jamais pratiqué les macros...)
Voici le fonctionnement souhaité du fichier, et sa philosophie : cet outil doit être un support à une réunion hebdomadaire consacrée à la planification des interventions. Pour ce faire, il doit être pensé comme suit :
- Avoir un onglet déroulant pour la cellule B4, permettant de sélectionner la semaine en cours (les semaines derrières s’actualisant automatiquement en fonction de la semaine sélectionnée en B4)
- La table de la semaine en cours sera renseignée en séance et en détails
- Les semaines suivantes le seront également, dans la mesure des informations disponibles à date
Le but est d’avoir un fichier donnant de la visibilité à 3 semaines, en fonction de la semaine sélectionnée dans la cellule B4, prenant en compte 2 conditions fondamentales :
- Faire apparaitre dans la table de la semaine en cours l’ensemble des interventions dont le statut d'équipement n’est pas « Remis en service». L’échéance initiale de la tâche ne doit pas changer, mettant en lumière un retard éventuel accumulé
- Faire disparaitre automatiquement les travaux dont le Statut est "Annulé" et « Terminé » ET le statut équipement « Remis en service ».
Voici le fichier plus complet, facilitant la compréhension de ma requête.
Je vous remercie pour votre aide
Cdt
Je suis un débutant "avancé" dans Excel (je n'ai jamais pratiqué les macros...)
Voici le fonctionnement souhaité du fichier, et sa philosophie : cet outil doit être un support à une réunion hebdomadaire consacrée à la planification des interventions. Pour ce faire, il doit être pensé comme suit :
- Avoir un onglet déroulant pour la cellule B4, permettant de sélectionner la semaine en cours (les semaines derrières s’actualisant automatiquement en fonction de la semaine sélectionnée en B4)
- La table de la semaine en cours sera renseignée en séance et en détails
- Les semaines suivantes le seront également, dans la mesure des informations disponibles à date
Le but est d’avoir un fichier donnant de la visibilité à 3 semaines, en fonction de la semaine sélectionnée dans la cellule B4, prenant en compte 2 conditions fondamentales :
- Faire apparaitre dans la table de la semaine en cours l’ensemble des interventions dont le statut d'équipement n’est pas « Remis en service». L’échéance initiale de la tâche ne doit pas changer, mettant en lumière un retard éventuel accumulé
- Faire disparaitre automatiquement les travaux dont le Statut est "Annulé" et « Terminé » ET le statut équipement « Remis en service ».
Voici le fichier plus complet, facilitant la compréhension de ma requête.
Je vous remercie pour votre aide
Cdt