XL 2016 macro pour remplir un calendrier à partir d'une liste d'évènements

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai commencé à rédiger un calendrier de révision des cours pour appliquer la méthode de répétition espacée afin de m'aider dans mes apprentissages pour l'année à venir. J'ai joint le projet de fichier qui doit m'aider mais je coince sur la programmation Vba

Pour essayer d'expliciter le sujet:
Dans l'onglet "Listes Cours" je crée à chaque nouveau cours à apprendre une nouvelle ligne avec la matière (colonne A) , le titre du cours (colonne C) et la date ou je réalise le premier apprentissage de ce cours (colonne D)
A partir de cette date le logiciel me dit a quelle date théorique réaliser un second apprentissage (colonne F) et par la suite à quelle date théorique réaliser le troisième apprentissage (colonne I). Pour cela c'est OK
En revanche afin de mieux planifier mes révisions, je voudrais que la date du premier apprentissage, la date théorique du second apprentissage puis du troisième permettent de remplir le calendrier mettant sous chaque date de l'onglet calendrier le libellés des cours à réviser, mais la façon dont je suis parti sur la macro ne me permettra pas de tout remplir car il faudrait que je crée trop de boucle, car je crée un cas pas jour de l'année. Auriez vous des pistes et quelques codes VBA de base qui pourraient m'aiguiller?
 

Pièces jointes

  • calendrier révision général.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 7

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci oui exact j'avais fait quelques tests autour du 10/08 pour vérifier que les révisions en retard apparaissent bien en rouge dans le tableau de l'onglet "Liste Cours". Mais en réalité les premières révisions ne démarreront que début septembre et j'avais fait commencé le calendrier le 21/08 pour avoir une petite marge. Les apprentissages d'avant le 21/08 (dans l'onglet "liste cours" )n'ont donc pas à apparaitre dans le calendrier, ce sont ceux à partir du 21/08 qui devraient venir remplir petit à petit le calendrier, les uns à la suite des autres

Voici un fichier ou j'ai modifier les dates dans "liste cours" pour éviter cette confusion
 

Pièces jointes

  • calendrier révision général V2.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenu sur le forum
Tes dates commencent au 10/8/23 et ton planning au 21/8/23....

A+ François
Bonjour et merci,
oui exact j'avais fait quelques tests autour du 10/08 pour vérifier que les révisions en retard apparaissent bien en rouge dans le tableau de l'onglet "Liste Cours". Mais en réalité les premières révisions ne démarreront que début septembre et j'avais fait commencé le calendrier le 21/08 pour avoir une petite marge. Les apprentissages d'avant le 21/08 (dans l'onglet "liste cours" )n'ont donc pas à apparaitre dans le calendrier, ce sont ceux à partir du 21/08 qui devraient venir remplir petit à petit le calendrier, les uns à la suite des autres
Pour être plus clair j'ai fait une version 2 du fichier
A+ Julien
 

Pièces jointes

  • calendrier révision général V2.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea