Planning annuel glissant

Blandines

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche un modèle de planning annuel glissant. En effet, je suis agricultrice : j'ai plusieurs cultures annuelles donc que je resème tous les ans (blé, orge, colza, betteraves, pois) puis des cultures pérennes (pommiers à cidre qui une fois plantés, produisent une trentaine d'année, miscanthus qui une fois planté, produit 15 à 20 ans). Les travaux sur ces cultures sont le cœur du métier. Liés à ce métier, il y a biensur l'entretien des machines, du corps de ferme mais aussi toute la traçabilité, l'administratif. Enfin, il y a des projets pour développer l'entreprise. Il y aussi des réunions (CUMA, organismes professionnels agricoles). Comme, dans ce métier, nous ne pouvons planifier précisément les travaux des champs à cause de la météo, je souhaite trouver un planning annuel glissant qui me permettrait de repousser ou même d'avancer des travaux. J'avais pensé donc à un tableur excel avec en colonne les mois et en ligne les semaines et les dates. Il y aura donc sur ce planning les tâches liés au travaux des champs à pouvoir décaler, les tâches d'entretien et administratives dont on peut fixer les échéances à l'avance. L'idée de ce planning annuel, c'est de pouvoir à chaque fin de semaine, replanifier la semaine suivante avec plus de précisions en prenant en plus en compte les évènements du moment. Ce planning me permettra d'avoir une meilleure vision du travail sur l'année et de pouvoir mieux occuper mon salarié dans les temps un peu plus creux . Je vous remercie pour vos idées de tableur et si vous avez des idées de où trouver ce système de planning glissant, je lirai vos messages avec attention.

Je vous remercie et à bientôt.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Blandines et bienvenu sur le forum
J'ai peur que, comme tout le monde au début, tu ne cherche"LE fichier qui fait tout"
Excel est un tableur. il lui faut des données structurées pour pouvoir générer des présentations de données.
Pour ton sujet un progiciel dédié me parait une approche plus réaliste.

Un Most Valuable Professional (MVP) à dit avec raison :
"Il faut utiliser toutes les données nécessaires au résultat et uniquement les données nécessaires."
Tu remarqueras que "au résultat" est au singulier.

Certains te feront peut-être des propositions "en l'air" mais elles seront toujours loin de ton besoin / attente.

Cordialement

P.S Je n'avais pas vu que ton sujet est ouvert dans le Salon. Il serait nécessaire de le déposé dans le forum.
Je demande à nos admins de le déplacer
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier