Maccros pour tri de groupe

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que la reprise n'est pas trop dur.

J'ai une fois de plus une question pour le forum.

Dans mon fichier ci-joint je souhaiterais créer une maccro qui me permettrait de filtrer mes tireurs par leur nom de groupe, dans la feuille "Individuel" et surtout de les copier dans la feuille "Groupe" dans leur tableau respectif et ensuite de faire le tri des groupes en fonction du total qu'ils ont réalisé.

Est-ce possible et surtout est-ce que quelqu'un peu m'aider???

Merci beaucoup d'avance.

Alain
 

Pièces jointes

  • test corjon2.zip
    15.1 KB · Affichages: 22
  • test corjon2.zip
    15.1 KB · Affichages: 25
  • test corjon2.zip
    15.1 KB · Affichages: 21

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Maccros pour tri de groupe

SAlut Alain.dutoit,

je te rassure : c'est possible sans trop de galère..:rolleyes:
Essaye d'effectuer ton traitement sur un exemple avec l'enregistreur de macros afin de récupérer les lignes de code correspondant à ce traitement : tu auras tout : Tri / copier / coller / Tri...

Ensuite, il te suffira de modifier rigoureusement le code pour que tout ce fasse comme tu le souhaites.

@ +
 

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Re : Maccros pour tri de groupe

Hello, merci pour ta réponse.

Faire tout le job en "manuel" j'y arrive sans trop problème. Mais c'est la partie modification afin de coller automatiquement dans le bon tableau que je ne sais pas comment faire. Et après éventuellement le classement des tableaux qui me poserais problème..... Désolé suis pas tout fort..........

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je vais avoir un nouveau problème. Est-il possible d'additionner les 5 plus gros résultats d'une liste de selection?????

Merci beaucoup d'avance

Alain
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Maccros pour tri de groupe

Je t'ai fait une ébauche en speed de ce qu'il faudrait faire : des variantes sont possibles : Mais il ya un problème : c'est que le nombre de groupe peut etre amené à varier, NAN?? aussi, il faudra rentrer automatiquement le nom du groupe dans le tableau
j'ai pas eu plus de temps désolé
 

Pièces jointes

  • test corjon2.zip
    18.8 KB · Affichages: 28
  • test corjon2.zip
    18.8 KB · Affichages: 25
  • test corjon2.zip
    18.8 KB · Affichages: 29

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Re : Maccros pour tri de groupe

Oui le nombre de groupe va varier jusqu'à la fin de mon tir. Je pense que je vais devoir le faire manuellement. ^Mais ce n'est pas bien grave.

Merci beaucoup pour ton aide.

Si quelqu'un a une formule pour n'additionner que les 5 plus gros résultats d'une liste de 6 résultats je suis preneur.

Merci d'avance.

Alain
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Maccros pour tri de groupe

c'est faisable même si le nombre de groupe varie, il faut juste réfléchir un peu plus à la chose...Une macro peut tout faire si on prend le temps de bien la développer

pour ta formule : si tu as 6 résultats (A1:A6 , par exemple )et que tu ne veux que les 5 plus importants il suffit de retrancher à la somme des 6 le plus petit , soit :
= SOMME(A1:A6)-MIN(A1:A6)

@ +
désolé de ne pas t'avoir plus aidé pour l'instant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012