Autres tri de données

yoyo22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
Dans la pièce jointe, vous trouverez un tableau avec :
1ère colonne : des emplacements
2ème colonne : des réferences
3ème colonne : le stock présent dans l emplacement.
Je vous ai juste mis un exemple car j'aurai à peu près 20 000 réfs pour 15 000 emplacements d' où l'idée d'avoir une ou des formules par incrémentation.
L'idée est de me faire un tri pour faire apparaitre dans les colonnes suivantes toutes les réfèrences présentes dans plusieurs emplacements ainsi que leurs emplacements correspondants et leur stock.
Dans le tableau en pièce jointe, on voit que la réference 1X est présente dans l'emplacement A1 (stock 23) et A5 (stock 85). Je vous mets donc en exemple ce que je voudrai obtenir.
Bien entendu, toutes les réferences ne présentant pas de doublons ou plus, pourront disparaitre du tableau.
Je travaille sous office 2007.
Bien à vous, je reste à votre écoute.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • GESTION EMPLACEMENTS.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai du mal à comprendre comment une entreprise peut travailler avec une version datant d'il y a 15 ans

En quelques clic avec une version 2010 ou +, PowerQuery donne cela

1675329923165.png
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @yoyo22

le résultat me convient,
Et bien c'est parfait il te reste à valider la solution puisque qu'elle te va.

mais comment as tu fait?
Et bien c'est la macro qui fait tout le travail elle est la pour ça ! Non !!!

je vais devoir appliquer cela pour 15000 lignes
Et bien si le fichier que tu as fourni est représentatif de ton vrai fichier pas de problème , tu copies la macro dans ton fichier et tu la lances .
Par contre si le fichier fournit n'est pas représentatif de ton vrai fichier pas grand chose ne fonctionnera !!! MDR

@Phil69970
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45