logiciel de fidélisation

lnk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis commercante, je souhaiterais informatiser les 2500 cartes de fidélité de mes clients.
Après avoir trouvé de nombreux logiciels de caisse 10 fois trop complexes pour mes besoins, je voulais gérer ces fichiers par Excel. Je n'ai que des notions de bases et ne sais même pas ce qu'est une macro.
J'ai déjà enregistré dans la colonne A, le nom, colonne B, le prénom et Colonne C l'adresse email (triées par ordre alphabétique)
Ma carte de fidélité offre 10% de la totalité de la carte au 11ieme achat.
L'idée est de noter un achat par colonne en commencant par la colonne D.
La colonne N me donne les 10% de remise à effectuer.

Voici mes questions
- pour éviter de prendre trop de temps à rechercher la cliente, peut-on renter les 3 premières lettres de son nom pour réduire la liste de recherches
- Existe t-il un moyen de dater automatiquement l'achat?

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement

LNK
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : logiciel de fidélisation

Bonsoir Fred599,

Navré je n'avais pas compris ta question :rolleyes: mais j'ai eu un éclair de génie :p;)

Il faut donc passer au VBA pour le tri
Du coup je l'utilise également lors du choix d'un Id Client pour inscrire les données correspondantes

Regarde et dis nous ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Fred599_Carte Client v2.1.xlsm
    333.9 KB · Affichages: 121

gilera

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour à Tous,
je fais remonter ce post car même s'il est un peu ancien... pour moi, il est complètement d'actualité :)
en effet, le petit logiciel de fidélisation de BrunoM45 colle parfaitement à mes attentes - c'est super.
Mais j'ai juste un petit souci au niveau des dates :
quand je saisis dans la USF une date dont le jour est <13 (ex : 12/02/2015 pour le 12 février 2015), elle s'affiche en anglais dans la colonne 02/12/2015 ! Le problème ne se pose pas avec une date > au 12... bizarre
Y-aurait il une commande à modifier dans la macro et/ou la usf dans la mesure où je travaille avec EXCEL 2010 ?
Merci d'avance pour votre aide.
G.
 

gilera

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour Camarchepas
OUPS ! désolée ! je pensais que le message d'origine aurait été intégré à ma demande :(
En fait, je faisais référence au fichier de BrunoM45 posté le 18/01/2012 "nartop_CarteFideliteV2003.zip"

Merci
Gilera
 

Pièces jointes

  • Nartop_CarteFideliteV2003.zip
    23 KB · Affichages: 105
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour Gilera

J'ai toujours un soucis avec ces formats de date :eek::p
Il faut inverser le format dans le code et le passer au format américain (mois avant les jours)
Code:
Cells(Lig, NCol).Value = Format(DateValue(Me.Tb_Date), "mm/dd/yyyy")

A+
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour et bienvenue,
Si tu regardes bien, le dernier post de cette discussion date de presque deux ans. Pour avoir des réponses, il serait certainement préférable de créer une nouvelle discussion, de donner un classeur exemple de ton problème (sans éléments confidentiels ou personnels bien sûr).
Au fait, tu dis bonjour aux clients de ton magasin ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 340
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56