logiciel de fidélisation

lnk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis commercante, je souhaiterais informatiser les 2500 cartes de fidélité de mes clients.
Après avoir trouvé de nombreux logiciels de caisse 10 fois trop complexes pour mes besoins, je voulais gérer ces fichiers par Excel. Je n'ai que des notions de bases et ne sais même pas ce qu'est une macro.
J'ai déjà enregistré dans la colonne A, le nom, colonne B, le prénom et Colonne C l'adresse email (triées par ordre alphabétique)
Ma carte de fidélité offre 10% de la totalité de la carte au 11ieme achat.
L'idée est de noter un achat par colonne en commencant par la colonne D.
La colonne N me donne les 10% de remise à effectuer.

Voici mes questions
- pour éviter de prendre trop de temps à rechercher la cliente, peut-on renter les 3 premières lettres de son nom pour réduire la liste de recherches
- Existe t-il un moyen de dater automatiquement l'achat?

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement

LNK
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour MatLaTarte :eek: et bienvenue sur ce forum ;)

Voici le fichier un peu (beaucoup) remanié

A tester

A+
 

Pièces jointes

  • MatLaTarte_CarteFidelite_v2014.07.11.xls
    74 KB · Affichages: 352

matlatarte

XLDnaute Junior
Re : logiciel de fidélisation

Un grand merci bruno tu es trop fort ! Quand je vois le codage en si peu de temps j'ai encore du chemin à faire !

J'ai décelé un petit souci: pour le filtre il ne fonctionnait plus c'est b1 maintenant j'ai rectifié.

Par contre est il possible d'avoir 3 zones de recherche / filtres pour l'id client, le nom et le prénom ? (au lieu d'une seule actuelle pour le nom)

Enfin, si c'est possible, pour chaque ligne client est il possible d'avoir un retour de la date de la dernière remise effective et le nombre d'achat restant avant remise ?

Moins grave mais sûrement plus complexe:
J'ai un autre petit souci (voir ex toto): lorsque l'on rentre un achat dépassant le seuil des 10 pour la remise ex 20 la règle de calcul ne convient plus. Serait il possible lors d'un achat de 20 par ex que le message indique 2 remises possibles pour le client ? (Et qu'il en comptabilise 2 tout de suite bien sûr ...) et ainsi de suite ex 8 en reliquat il en rachète 34 alors message pour 4 remises et on repasse à 2 au compteur des reliquats.

Merci !

Bon weekend prolongé !

matlatarte

Ci joint fichier très peu modifié... avec problème toto
 

Pièces jointes

  • logiciel-de-fidelisation-matlatarte modif.xls
    74 KB · Affichages: 225
Dernière édition:

matlatarte

XLDnaute Junior
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour,

j'ai fouillé un peu et j'ai réussi à faire des colonnes de tri. Par contre cela ne fonctionne pas pour les dates...

Avez vous une idée pour les autres problèmes ? (comment renvoyer les infos "dernière remise effectuée" et "nombre de d'achat avant remise" sur la feuille BdDClt par client et problème lors de 22 achats consécutifs qui ne comptabilise qu'une seule remise et du coup bug le calcul)

merci

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • logiciel-de-fidelisation-matlatarte modif 17 07 ok.xls
    69.5 KB · Affichages: 246
Dernière édition:

Fred599

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour,

Je suis commerçant et j'utilise se système depuis plus de 4 ans.

Le problème et quand je rentrée des nouveaux clients je suis obligé d'ouvrir la deuxième base (Base de Clients), puis le saisir dans Carte Client sans oublié l'ordre alphabétique manuelle.

Pouvez me dire comment je peux regroupé les deux et simplifié la saisi d'un nouveau client?

Merci beaucoup

Frederic
 

Pièces jointes

  • Carte Client Forum.xlsx
    225.1 KB · Affichages: 98
  • Base de Client Forum.xlsx
    46.5 KB · Affichages: 87
  • Carte Client Forum.xlsx
    225.1 KB · Affichages: 82
  • Base de Client Forum.xlsx
    46.5 KB · Affichages: 87
  • Carte Client Forum.xlsx
    225.1 KB · Affichages: 70
  • Base de Client Forum.xlsx
    46.5 KB · Affichages: 63

Fred599

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de fidélisation

J'avais mis Feuille A c'est pour les nom de famille qui démarrer par A et Feuille B pour les nom par B. Dans la BdD c'est des exemple.

Je ne sais pas si il faut faire un macro ou non
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour Fred599

Si tu ne connais rien en VBA, je pense qu'il est possible de facilité la saisie par liste de validation

1) J'ai intégré ta feuille Bdd Clients dans ton fichier carte
Clique droit sur l'onget -> Copier/Déplacer

2) J'ai ajouté des noms : ListeNoms, BdDClients, NomsA, NomsB (les autres sont à faire)

3) Ajout d'une validation de donnée pour le choix du nom

4) Fonction RECHERCHEV() pour récupérer les informations

ATTENTION !
Dans l'exemple du fichier donné, tous les clients ont un nom différend, ce qui ne sera certainement pas le cas dans ton vrai fichier
Il faudra alors créer un IdClient pour les différencier et se baser sur cet IdClient pour les recherches

A+
 

Pièces jointes

  • Carte Client v2.xlsx
    301.1 KB · Affichages: 126
Dernière modification par un modérateur:

Fred599

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour, Merci pour cette aide.

Si j'ai bien regarder il ne pourra pas les mettre dans l'ordre alphabétique tout seul. Dans le nord comme partout de la france, j'ai plusieurs "dupont" " fournier"... comment vas t'il s'en rendre compte?

Le code des feuilles est 59621.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : logiciel de fidélisation

Bonjour,

C'est pour cela que je t'ai parlé de l'IdClient = code d'identification unique
Pour le faire, tu peux utiliser : Nom+Prénom+Indice

Mais il faudra ajouter une colonne a tes feuilles A, B et BdD et modifier les noms et formules en conséquence ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux