listes en cascade... dans les deux sens

Chefredo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une liste déroulante en cascade qui fonctionne dans les deux sens.
Je m'explique :
en b2= liste déroulante des codes postaux
en c2= liste déroulante de communes

Je voudrais que :
si je sélectionne un code postal en b2, la cellule c2 m'indique la commune correspondante.
si je sélectionne une commune en c2, la cellule b2 m'indique le code postal correspondant.

En faisant rechercher dans les archives du forum, j'ai vu ce sujet : https://www.excel-downloads.com/thr...nte-en-cascade-mais-dans-les-deux-sens.97152/
Mais je crois que le fichier joint a disparu de la réponse de fanfan38. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver l'astuce ?

merci

Chefredo
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : listes en cascade... dans les deux sens

Waow ! quelle formule, Rachid !!!

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(1/NB.SI(CODE_POSTE;CODE_POSTE));INDEX(CODE_POSTE;PETITE.VALEUR(SI(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(CODE_POSTE)))=EQUIV(CODE_POSTE;CODE_POSTE;0);EQUIV(CODE_POSTE;CODE_POSTE;0));LIGNES($2:2)));"")

celle-là, je craignais pas la trouver tout seul ! Je comprends d'ailleurs pas tout...
ça marche impec' : je garde le modèle.

thks, Rachid

Chefredo
 

Chefredo

XLDnaute Junior
Re : listes en cascade... dans les deux sens

J'avance cahin-caha dans mon projet...

Pour une autre partie du projet, j'utilise une liste en cascade "simple" (pas d'effet rétro !)

ex: la sélection en d2 est dépendante du choix fait en c2

J'ai voulu adapter la suggestion de Boisgontier pour remettre les critères à zéro. Je me suis dit qu'il serait intéressant de lier la remise à zéro de d2 à un clic en c2.
J'ai essayé ça mais sans succès :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$c$2" Then
[d2]=ClearContents
End If
End Sub

evidemment, ça ne marche pas. J'ai trouvé mille exemples sur le forum mais je n'ai pas réussi à les adapter.
encore un p'tit coup de main, siouplé ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard