listes déroulantes et base de données (urgent svp)

jeffhardy08380

XLDnaute Nouveau
Bonjours, j'ai créé une base de données avec tous mes produits.
Afin de créer une facture en toute simplicité je souhaite faire (sur la feuille facture):

-une liste déroulante dans la colonne "type de produit" faisant référence à la colonne "type" de ma base de données mais sans les doublons.
-une liste déroulante dans la colonne "produit" faisant référence à la colonne "désignation" de ma base de données mais je ne veux que les produits avec le "type de produit" sélectionné dans la colonne précédente.
-je voudrais que les prix et TVA s'affiche automatiquement dans les bonnes colonnes.
et pour finir
-lorsqu'un produit est entré une nouvelle ligne avec les listes déroulantes se créées juste en dessous tout en laissant la ligne avec le total final a la fin.

J'espère avoir été clair et surtout je remercie d'avance ceux et celles qui me viendront en aide.

Je vous laisse mon projet en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • facture kebab.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 110
  • facture kebab.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 172
  • facture kebab.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

jeffhardy08380

XLDnaute Nouveau
Re : listes déroulantes et base de données (urgent svp)

salut a tous les deux je vous remercie
pierrejean quand j'ouvre le tiens sa me dit de deboguer
pour JHA tu a fait se que je voulais mais il me manque une chose c'est de rajouter des lignes au fur et a mesure c'est tout ce qu'il me manque si tu me dit comment faire j'essayerais de le faire moi même.

sur ce je vous remercie tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes et base de données (urgent svp)

Re,
Salut pierre jean
Ton fichier en mode tableau, il suffit de rajouter une quantité et les formules se mettront automatiquement

Edit, pour le total à payer, remplace la formule en "G11" par:

Code:
=SOMME(Tableau1[Prix TTC])

JHA
 

Pièces jointes

  • facture kebab (2).xlsx
    49.1 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
182