Liste sélective dans listbox

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour amis du forum
J'ai télécharger l'annuaire v1 de notre ami Nantouillet à l'adresse :

Excel Downloads - Annuaire

sur Fil de discussion dédié à ce programme ,j'ai trouvé le mot de passe pour ouvrir le VBA = crapoto

je cherche comment modifier le VBA pour que j'ai uniquement la liste sélectionner de la feuille Annuaire dans la listbox1 de l'userform1
Par exemple je sélectionne la lettre "B" , avec l'userform1 , j'ai tous les noms commençant par "B" sur la feuille Annuaire ,je voudrais avoir cette liste dans la listbox et non tous le personnel de la basse de données
le fichier et trop gros pour que je puisse le transmettre excusez moi pour cela
Merci pour votre aide
bon weekend à tous
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sélective dans listbox

merci beaucoup pour ce beau travail
me voila occupe demain à mettre tout cela en œuvre
je vous recontacterais pour vous dire si j'ai réussi à faire fonctionner mon fichier avec toutes vos explications
bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste sélective dans listbox

Bonsoir à tous


Pour information
On peut simplifier la syntaxe sans passer par l'autofill
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B6:AE6").FormulaR1C1 = "=Base!R[-4]C"
UserForm1.Show
End Sub

[précision]
PS: Ce n'est pas une critique du code de Speel
C'est simplement un complément d'information.
[/précision]
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sélective dans listbox

Bonsoir les amis du forum
Bonsoir mon ami Speel
Je m'excuse pour hier soir de ne pas vous avoir donné des nouvelles du fichier , l'emploi du temps trop chargé.
Je viens vous remercier du travail que vous m'avez fait ,j'ai réussi à adapter votre code à mon fichier ,et le résultat est très satisfaisant. Je vous mets le fichier avec tout le code ,j'ai réduit la base de donnée au maxi pour que le fichier passe.
Je découvre après de multiples essais que lorsque j'enregistre une nouvelle entrée la base de données se décale de 129 lignes vers le bas .
la première ligne de la base se trouve sur la ligne 3 de la feuille
la nouvelle entrée est bien classée dans l'ordre alphabétique après la deuxième ligne de la base qui devient la ligne 132 de la feuille . Je trouve 129 lignes vides entre la ligne 3 est la ligne 132 a chaque enregistrement.
Est-ce dû au fait que j'ai 2000 lignes dans la base de données ?
Ou ai-je fait une faute en modifiant le code ,dit moi ou j'ai fait une erreur.
Merci de me conseiller
Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • liste-selective-dans-listbox- F.xlsm
    230.8 KB · Affichages: 58

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sélective dans listbox

moi avec ton code dès l'appui sur Modifier ou enregistrer une nouvelle entrée j'ai cette erreur :

Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    15.7 KB · Affichages: 33
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    15.7 KB · Affichages: 30

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sélective dans listbox

Bonsoir Staple1600
je viens d'essayer votre code , et je ne trouve pas de différence, pour moi les deux codes sont identique ,c'est pas la que le problème se situe , je ne comprends pas pourquoi 129 lignes viennent s'intercaler dans la base
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste sélective dans listbox

Bonsoir amis du forum
Bonsoir mon ami speel
Bonsoir mon ami Staple 1600
je vous remercie tous deux mes amis admirables de m'avoir aidé sur ce projet , j'ai trouvé le problème ,c'était l'ouverture de l'userform qui me faisait ce problème de ligne intercale.
Sans votre aide ,je ne serais jamais arrivé au résultat que j'ai . Je vais faire plusieurs tests demain afin de rendre le fichier impeccable ,je vous donnerais de ses nouvelles bientôt
Merci à vous deux mes merveilleux amis
bonne soirée

PS
Mon ami Staple 1600 excuse moi si j'ai été brut de décoffrage quand je t'ai répondu ,mais la fatigue me gagnais , tu m'a permis d'éviter une belle bourde avec la copie d'écran non anonymisée, je t'en remercie , je reconnais ta très grande maitrise de VBA tu m'as déjà donné de nombreux code qui marche très bien. Tu es exceptionnel dans ta bonté à donner du temps pour les autres .
Accepte mes excuses mon ami, à l'avenir je prendrais plus de temps pour répondre, je reconnais ma faute.
Bonne soirée mon prodigieux ami
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 243
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231