Liste déroulante selon critère

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je sais que le sujet a été traité déjà des 10aines de fois mais je n'ai pas retrouvé de solution que j'ai réussi à adapter...

J'ai 2 colonnes (lettre et codes) et j'aimerais avoir une 1ère liste avec le choix de la lettre qui ensuite donne le choix des codes correspondants...

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • liste de choix variable.xls
    46.5 KB · Affichages: 44
  • liste de choix variable.xls
    46.5 KB · Affichages: 49
  • liste de choix variable.xls
    46.5 KB · Affichages: 52

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selon critère

Bonsoir.

Un autre essai avec une plus grosse machinerie mais moins de code et plus simple dans la feuille utilisatrice.

Remarque les trois éléments, base des combinaisons valides, listes qui s'adaptent selon les choix, et lieu des listes de validations sont prévus pour être dans des feuilles séparées.

Edit. Re-joint.
 

Pièces jointes

  • LstLiéesTitiborregan5.xls
    211.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante selon critère

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Après tests:
* les réponses de Pierrejean et Dranreb fonctionnent bien... Le hic c'est que ça passe par macro et il me serait préférable de passer par une fonction, si cela existe... En fait, ce fichier va être éclater en plein de fichiers et selon l'agent les codes changeront (le liant entre le service de l'agent et le code et la lettre) du coup les macros ne fonctionneront pas toujours, désolé d'avoir oublié de le préciser dans le 1er post! mes plus plates excuses!!!
* la solution de r@chid ne fonctionne pas : message d'erreur au moment de la validation de la liste: "vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou d'autres classeurs..."

Edit: r@chid j'ai réussi en enlevant le nom de la feuille (qui est un numéro pour compliquer la lecture :d ) ce qui donne :
Code:
=DECALER($B$1;EQUIV($F$7;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F$7))
et ça fonctionne...
Je vais l'adapter à mon fichier réel!!!!

Je tiens à vous remercier encore une fois! Ce forum est génial!

tibo
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selon critère

Bonjour @ tous,
La formule est copiée depuis le gestionnaire de noms, il vaut mieux de définir un champ dynamique avec la formule dans le gestionnaire de noms et pas directement dans validation de données..
@ + +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
8
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha