Liste Déroulante Réinitialisée

Maivas

XLDnaute Junior
Bonsoir a vous,

J'utilise le systeme de liste déroulante par cascade avec la formule '=Indirect(cellule)' sur des feuilles différentes.
Et ça marche super bien - Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

Cellule 1 --> Choix Possible A ou B
Cellule 2 --> Si A: bibi, titi ou toto
Si B: fifi, didi ou lulu

Je choisis A dans ma première cellule et toto dans ma deuxième cellule et puis finalement je veux changer et je mets B dans ma première cellule! Malheureusement si j'oublie de changer la deuxième cellule elle reste marquée comme toto.
Comment faire pour réinitialiser la cellule 2 c'est à dire quelle se remette automatiquement à vide au changement de la cellule 1?

Merci à vous

@+

Maivas
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Maivas, le Forum,

Est-ce ce que tu cherches à obtenir ?

En te souhaitant une bonne soirée [file name=ListeValidationMarc_20060117225520.zip size=2484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeValidationMarc_20060117225520.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeValidationMarc_20060117225520.zip
    2.4 KB · Affichages: 28

Maivas

XLDnaute Junior
Merci

Mais ce n'est pas tout a fait ça.
J'ai 2 cellules Choix 1 et Choix 2. Choix 2 est dépendante de Choix 1.

[Choix 1][Choix 2]

Dans la liste déroulante Choix 1 on propose A ou B.
En fonction de ce que je choisis dans Choix 1, Choix 2 me propose:
bibi, titi ou toto si j'ai choisi A dans Choix 1
fifi, didi ou lulu si j'ai choisi B dans Choix 1

Je choisis donc Choix 1 = A & Choix 2 = toto.
Puis finalement je change Choix 1 pour la valeur B. Cette manip' ne modifie pas la cellule Choix 2 qui reste sous toto alors qu'il n'y a aucune corespondance entre Choix 1 = B & Choix 2 = toto.
Je voudrais qu'automatiquement qu'en je rechange Choix 1, la cellule Choix 2 se remette en vide.

C'est clair comme du jus de chausettes non?
:p
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Maivas, lz Forum,
Il me semble que ce que je t'ai fait parvenir correspond bien à ce que tu demandes où alors il vaut mieux que tu joigne un petit fichier.
Si tu cliue tu les cellules bleu tu obtiens bien le choix 1 et si tu reclique à nouveau sur ta cellule bleu tu obtiens le choix 2
Changes les nomes en champ A et/ou B et tes listes seront prises en compte
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 798
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59