Liste déroulante en cascade.

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fouiller un peut partout sur le net et j'ai trouver pas mal de truc sur les listes déroulante en cascade mais impossible d'appliquer à ma feuille.
J'ai essayer avec la fonction INIRECT etc mais je n'y arrive pas.
Je vais donc vous exposer que je souhaite faire et au dela d'une réponse souhaiterais aussi une expliquation afin de comprendre et de pouvoir le réaliser moi même.
Je boss beaucoup sur excel et souhaite pourvoir m'en sortir seul même si en ce moment je galére et viens souvent vous voir:D

Donc voila :

J'ai une liste machine et une liste de sous ensemble et compte rajouter les piéces des sous ensemble par le furtur.
J'ai souhaite donc selectionner la machine qui me donnera accés au sous-ensemble qui me donnera accés au piéces.
Cela fait donc trois colonnes.
Je doit aussi le faire pour autre chose mais j'arrive a comprendre comment faire la alors le reste devrais suivre tout seul

Voici le fichier avec comme colonne concerné : Machine ; Organes ; Piéces et la liste en feuille 2.
 
Dernière édition:

Cremouenette

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante en cascade.

Bonjour

Si je comprend bien :

Qd tu selectionnes par exemple "Alpha 1" dans machine, tu souhaites que ce remplisse automatique les cases organes et pièces par des valeurs fixes?

Par exemple Alpha 1 à un organe Beta et des pièces Epsilon?


Ou tu souhaites , qd tu selectionnes "Alpha1 dans machine", voir une liste spécifiques dans organe et des Pièces" ?
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante en cascade.

Bonjour,
voir le fichier exemple car il n'y a pas de données dans le tiens.

Edit: j'ai cru comprendre sur ton fichier; dans validation des données tu as écrit =INDIRECT(modulo), mais c'est =INDIRECT(G9)

Je te remets ton fichier corrigé
 

Pièces jointes

  • exemple5.xls
    24 KB · Affichages: 81
  • exemple5.xls
    24 KB · Affichages: 82
  • exemple5.xls
    24 KB · Affichages: 83
  • Nouveaux fichier pannes KomaxExcelD.xls
    225 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante en cascade.

La deuxiéme , Quand je choisi Alpha1 alors les piéce de l'alpha 1 apparaisse en liste déroulante etc.

Ce qui ferais par exemple :

Selection Alpha1 dans machine qui me donnerais accés a la liste suivante : A1 A1.2 etc
 

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante en cascade.

Bonjour bonjour,

Et me revoilà avec une question ^^

J'ai bien compris le système des listes déroulantes en cascade mais quand j'arrive au 6éme niveau j'ai un petit soucis :

Je saisis le nom de ma liste sauf que les cases sélectionnées sont : Solution!$D$5;Solution!$E$9;etc.;; qui corresponde toutes à une même chose.
Et la sa ne marche pas , rien ne s'affiche dans mon menu déroulant alors que si je les sélectionne individuellement pour tester les liens alors la sa marche.

Il y aurait il une manip à faire au niveau de ma saisi des noms ou alors une modif à faire sur ma formule de liste qui est:=INDIRECT(SUBSTITUE(O102;" ";"_")..

Merci d'avance !

Max
 
Dernière édition:

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante en cascade.

Et voila donc c'est un fichier type ou n'y a que des données fictive mais le problème est le même.
Je nomme Meuble abîmé pour deux ensemble qui sont identique et quand je clic sur la Liste rien ne s'affiche.
 

Pièces jointes

  • Fichier type Cascade.xls
    97 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67