Liste déroulante complexe

lcinternational

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

avant tout je voudrais m'excuser de poser une question si elle a déjà eu une réponse au préalable et ensuite de vous remercier pour vos réponse.

Voila j'ai un problème avec une "base de donnée" que j'ai créer pour mes demande de prix clients. Elle a tout les informations demandé par le client, dont les prix offert, accepté et ainsi que les prix de mes sous traitants.

Mon souci est que pour une offre client je peux avoir 50 prix de sous traitant et j'aimerai les faire apparaitre en liste déroulante suivant l'ordre croissant.

Je voulais savoir aussi si c'est possible d'avoir plusieurs informations directement dans cette liste déroulante comme par exemple: le nom du sous traitant, le contact, son tel, la date de son offre et son prix.

Cela me semble réalisable mais peut être pas sous excel quoi que :)

Dans tout les cas merci pour vos solutions
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante complexe

Bonjour.

Cest très probablement possible, et un court fichier joint reprenant la structure de votre fichier, avec quelques données d'entrée (anonymisées), les contraintes, les résultats attendus et les explications nous permettrait de vous soumettre des propositions.
 

lcinternational

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante complexe

Bonjour,

voici en gros mon tableau, et ma liste déroulante je la veux dans la colone R avec les informations qui sont dans la feuil2.

Merci de me dire si c'est possible et comment.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 88

lcinternational

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante complexe

Bonjour Patrick,

sur la feuil2 il s'agit de 3 offres, que je veux ajouter a la feuil1 dans la colonne sous traitant en liste déroulante

RO43 .. F-10
RO43 .. F-42
RO43 .. F-78

sont à chaque fois une ligne dans la feuille 1.

Je sais pas si c'est assez claire :S
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante complexe

Re,

Je sais pas si c'est assez claire :S
J'ai bien peur que non ...
Si vous vouliez bien joindre un fichier avec un exemple commenté du résultat attendu en Feuil1, et nous dire si la feuil2 est figée, et nous dire si nous pouvons réorganiser les données de Feuil2 en base de donnée, peut-être...
 

lcinternational

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante complexe

Rebonjour,

la feuil2 n'est pas figé, mais peut etre crée en base de donnée si c'est plus simple.

je vous ai mis le fichier refait peut etre que ce sera plus claire, ce qui est en jaune est le resultat que j'aimerai au final en liste déroulante.

Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 69
  • Classeur2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 69
  • Classeur2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 60

lcinternational

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante complexe

Re,

comme ça se sera peut être mieux, j'ai déjà mis une liste déroulante mais je ne reçois que les noms des transporteurs et rien d'autre et j'aimerai avoir tout les autres informations aussi.

Mais aucune idée de comment faire et si c'est possible.

Je pense que c'est plus claire comme ça.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 44
  • Classeur2.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert