lier une cellule indép. à une colonne de tableau (filtre)

jbetb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

J'ai crée un fichier Excel pour faciliter la saisie des factures dans l'entreprise pour laquelle je travaille (formation linguistique).
Après avoir crée un tableau comprenant toutes les données nécessaires à la facturation, j'ai ajouté une ligne de recherche à l'aide de la fonction "bd somme" pour obtenir rapidement un montant de la facturation en fonction du mois, de l'intervenant, ...

A présent, je souhaite relier le tableau à cette ligne nouvellement crée, de manière à ce que quand je rentre le mois qui m'intéresse dans la cellule, il soit automatiquement filtré dans le tableau uniquement les données de ce mois.
Pour faire simple, j'aimerais crée un filtre dans une cellule autre qu'une entête du tableau.

Je vous envoie le fichier pour que vous voyez à quoi ca ressemble, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super!!

Merci :D
 

Pièces jointes

  • Classeur facture brouillon.xlsx
    75.2 KB · Affichages: 74

jbetb

XLDnaute Nouveau
Re : lier une cellule indép. à une colonne de tableau (filtre)

Juste un souci, j'ai sur mon ordi perso excel 2013, sur lequel la macro marche très bien, mais mon entreprise travaille sur excel 2010, sur lequel la macro ne marche pas... Comment la rendre active sur ce logiciel?

Merci!
 

gulminge

XLDnaute Nouveau
Re : lier une cellule indép. à une colonne de tableau (filtre)

Bonjour, j'aimerais avoir la même chose sur mon fichier.
Que faut 'il faire, pour que lorsque je change ma cellule (en C15) le filtre (Age) se modifie ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 79

gmb

XLDnaute Junior
Re : lier une cellule indép. à une colonne de tableau (filtre)

Bonjour

Le mieux est de copier le code de la macro et de le coller dans un module que tu as déjà sur ton autre fichier ou que tu crées si tu n'en as pas : Alt + F11 puis "Insertion - Module"
Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57