XL 2019 Copier/coller un tableau

Audrey V

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et m'intéresse de plus en plus à excel. Je souhaite réaliser pour mon mari un tableau mensuel pour son activité.
J'ai donc crée le tableau et dans un 1er onglet avec formule et mise en forme conditionnelle.

Je souhaiterai dupliquer ce tableau avec un onglet par mois, en conservant les formules, ainsi que la MFC, mais quand je le fais, la formule "sous-total" ne suit pas sur les samedis. En fait, je l'ai faite sur une cellule dans mon 1er tableau, mais je ne sais pas comment faire autrement, car je ne maitrise pas du tout la formule SI (si jamais il s'agissait de celle-ci).
Je sais que l'erreur est là, mais je ne sais pas comment y remédier par manque de connaissances.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider et de m'expliquer également?

Je vous joins le tableau en question.

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • tableau rico.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et m'intéresse de plus en plus à excel. Je souhaite réaliser pour mon mari un tableau mensuel pour son activité.
J'ai donc crée le tableau et dans un 1er onglet avec formule et mise en forme conditionnelle.

Je souhaiterai dupliquer ce tableau avec un onglet par mois, en conservant les formules, ainsi que la MFC, mais quand je le fais, la formule "sous-total" ne suit pas sur les samedis. En fait, je l'ai faite sur une cellule dans mon 1er tableau, mais je ne sais pas comment faire autrement, car je ne maitrise pas du tout la formule SI (si jamais il s'agissait de celle-ci).
Je sais que l'erreur est là, mais je ne sais pas comment y remédier par manque de connaissances.

Auriez-vous la...

Eric KERGRESSE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut vous arranger pour que la seule date à collecter pour un mois, soit le 1er samedi. Il vous faut également prévoir des lignes en plus avant ce premier samedi, et à la fn de votre tableau pour couvrir tous les jours du mois. Les dates avant le premier samedi sont des formules, par exemple en C7 = C8-1
Après le premier samedi on aurait C9 = C8+1.

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • AudreyV tableau rico.xlsx
    23 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et m'intéresse de plus en plus à excel. Je souhaite réaliser pour mon mari un tableau mensuel pour son activité.
J'ai donc crée le tableau et dans un 1er onglet avec formule et mise en forme conditionnelle.

Je souhaiterai dupliquer ce tableau avec un onglet par mois, en conservant les formules, ainsi que la MFC, mais quand je le fais, la formule "sous-total" ne suit pas sur les samedis. En fait, je l'ai faite sur une cellule dans mon 1er tableau, mais je ne sais pas comment faire autrement, car je ne maitrise pas du tout la formule SI (si jamais il s'agissait de celle-ci).
Je sais que l'erreur est là, mais je ne sais pas comment y remédier par manque de connaissances.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider et de m'expliquer également?

Je vous joins le tableau en question.

Je vous remercie
Bonjour à tous
Ah! ben, si c'est pour Rico alors... 😂 :);)
Une proposition par VBA en PJ avec une feuille modèle
Un clic sur le bouton et suivre les instructions
**Pj modifiée
 

Pièces jointes

  • tableau rico.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Audrey V

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il faut vous arranger pour que la seule date à collecter pour un mois, soit le 1er samedi. Il vous faut également prévoir des lignes en plus avant ce premier samedi, et à la fn de votre tableau pour couvrir tous les jours du mois. Les dates avant le premier samedi sont des formules, par exemple en C7 = C8-1
Après le premier samedi on aurait C9 = C8+1.

Regarde la pièce jointe 1183474
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'avoue ne pas tout comprendre, mais je vais tout regarder en détail.
C'est très gentil d'avoir pris le temps
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45