Licence pour ListView

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Sous 2010 comme 2000 je ne peux integrer une ListView dans un UserForm
2 réponses possibles:
ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié

Y-a-t-il une solution ?
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonsoir fhoest, YANN

fhoest, tu pourrait mettre le lien de ces fichiers exd? Thanks;)

Edit: pas besoin de chercher, les fichiers concernent XP. Sorry :eek:

A+ :cool:

Amicalement
Lone-wolf

Bonjour

Non, les fichiers exd concernent toutes les versions du système, ils sont créés par office, pas par le système.
Cela dit, pour les voir il faut
1) forcer la recherche dans la partition contenant le système (si celui ci n'est pas indexé, le système de recherche de windows l'oublie)
2) vérifier que les extensions sont affichées.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Rebonjour à toutes et à tous! ;)

Moi j'ai un problème avec ImageList. Si il fait partie du .OCX, (Trad. en LONE_WOLF: O CXa m'énerve!! ;) Pourquoi je ne peux pas l'utilisé ? Clé non enregistrée {7EBDAAE1-et ses cousines pour ne pas dire autre chose, :eek: :D }.

A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonsoir à tous,

Pépé est en 2003 et n'a pas encore rencontré de soucis à ouvrir des applis réalisées,
par quelqu'un d'autre, avec une version Seven en 64 Bits, ni de plus avec Office 2010 en 64 Bits!

Sauf un grand coup de chance !!!!!!!!........ Ceci prouve cela:

Moralité toute personnelle:
A quoi bon avoir une Porche pour rouler à 60 à l'heure dans des routes de rase campagne??????
(Sans connotation avec cette période d'élection)

Je ne sais combien de temps il me reste à avoir le plaisir de trottiner sur VBA,
mais je vais certainement attendre un grand morceau de temps avant de changer de monture!

"Qui peut le plus peut le moins" Dit-on....
Il demeure que le "Plus" de Microsoft nous prive du "Moins".

Patientez encore un peu et roulez doucement, chers amis, et vous n'aurez pas d'accident.:)

Amicalement,

Yann
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Licence pour ListView

Bonsoir à tous
Pour revenir vers vous au boulot le service IT m'a conseillé simplement de faire une recherche sur le c:\documents\nom_utilisateur puis aller dans outils montrer les fichiers cachés puis faire une recherche sur *.exd
effacer tous les exd
et après normalement tout est ok sans touché a l'ocx du system32
parfois il m'arrive encore d'avoir un bug je ne sais pas pourquoi mais c'est sur l'évènement click de la listview qui utilise la librairie dans la parenthèse
il suffit juste de mettre le sub en commentaire de refaire appel au même sub par les combo du vba est le problème est corrigé
voilà si cela peut aider quelqu'un
exemple d'appel dans la parenthèse
Code:
Private Sub Listview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Private Sub Listview1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
A+
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Licence pour ListView

Bonjour le fil,

Merci laetitia90 & did85, ça fonctionne du tonnerre!:D:D:D

Je viens de passer sous Office 2010 + Windows7 (64 bits) et la manip de transfert de MSCOMCTL.OCX de SysWOW64 vers System32 a fonctionné du premier coup.

J'étais assez inquiet car tous mes Compléments XL2007 du boulot qui contenaient des ListView ne fonctionnaient plus du tout :)mad:) et je pensais que ça venait initialement du code du Ruban et des Callbacks... Mais ça y est, grâce a vos deux tutos, tout est de retour à la normale!!! :cool:

Vive XLD!

Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel