Licence pour ListView

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Sous 2010 comme 2000 je ne peux integrer une ListView dans un UserForm
2 réponses possibles:
ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié

Y-a-t-il une solution ?
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonjour pierrejean

J'ai le même problème, et je ne l'ai toujours pas résolu.

Je me demande si ce contrôle n'est pas fourni uniquement par Access, qui ne figure pas dans ma version d'Office 2010 ?

A +

Cordialement.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonjour Pierre-Jean, Papou-net
¨

Je n'ai pas XL2010, mais n'y a t'il pas des contrôles supplémentaires (aller sous VBE dans la boîte de contrôles et cliquer en bas à droite de la boîte de dialogue) ?
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

bonjour les amis pierrejean, Papou,MJ13:):):)
si cela peut aider?? j'ai trouve cela sur google

je suppose que MS Office a dérégistré la bibliothèque mscomctl.ocx lors de l'installation. Dans ce cas, les éléments ListView et TreeView ne sont plus accessibles par les formulaires Excel. Tu peux, cependant, re-enrégister cette bibliothèque en utilisant l'outil "regsvr32.exe". Pour cela, cliquer sur Démarrer -> Exécuter et taper dans la zone de texte suivi de la touche entrée...

regsvr32 /u c:\windows\system32\mscomctl.ocx

Ensuite taper une seconde fois...

regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx

L'exemple ci-dessus suppose l'utilisation de Windows 32 Bit et que le fichier mscomctl.ocx est bien présent dans c:\windows\system32. De préférence fermer tous les programmes avant l'utilisation de la commande regsvr32.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Re

@ papou :)
même pb sous office 2000 ou j'ai bien Access
@ MJ13 :)
La listView y est bien et l'ocx existe dans system32
@ laetitia90 :) bises
manips deja réalisées (probablement a partir de la même source ) avec mention 'réussi' mais sans plus d'efficacité

Merci a vous trois
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Licence pour ListView

Bonjour,

j'ai réussi à le faire avec la version 2010 mais je ne me souviens plus de tous les passages du labyrinthe que j'ai empruntés (j'aurais dû faire appel à Ariane) : un vrai casse-tête !
Le dernier souvenir que j'en ai, est d'avoir téléchargé et installé les dernières versions comme ici (pour Microsoft ListView Control, version 6.0 dont parle job75) ou Ce lien n'existe plus.

Remarque : je n'ai pas installé Access.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Licence pour ListView

Bonsoir à toutes et tous

J'ai été confronté au même problème concernant le "ListView".
En suivant la réponse de Laeticia, j'ai tapé directement ceci et maintenant les controls fonctionnent.


regsvr32 d:\windows\system32\mscomctl.ocx ,sans devoir retaper une seconde fois.

Disque d car sur mon ordi windows est en D

A+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Re

Merci Laetitia :) :) :) :)
Grosses bises egalement
eh non je n'ai pas trouvé :mad: !!
Je soupconne fortement Office 2010 (64 bits) d'y etre pour quelque chose
Ma version ne comporte pas Acces et il n'est pas impossible que Bill ait programmé un blocage de la Listview
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

did85

XLDnaute Junior
Re : Licence pour ListView

Bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider, mais j'utilise pas mal les listview et j'ai été confronté au même problème lors du passage en excel 2010. Je travaille sur PC 64 bits et 32 bits sous XP au travail et 64 bits à la maison sous windows 7.
J'ai utilisé la solution de Letitia90 en la modifiant un peu parce que je n'avais pas sous windows 7 les même répertoire. Je vous donne le détail ici :

Lancer l’exécution cmd en mode administrateur :
Il faut supprimer l’ancienne valeur de MSCOMCTL.OCX du registre.
Regarder si cette valeur se trouve dans Windows\System32 ou pour les versions 32 bits de windows 7 dans Windows\SysWOW64
Si la valeur est installée dans System32 :
Pour ça taper dans la boîte : regsvr32 /u c:\windows\system32\mscomctl.ocx
Si la valeur est dans SysWOW64
Pour ça taper dans la boîte : regsvr32 /u c:\windows\SysWOW64\mscomctl.ocx
Ensuite, copier le fichier mscomctl.ocx dans le répertoire Windows\System32
Puis taper : regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx
Je viens de faire cette manipulation sous un PC du boulot (90 en tout) et ça a marché, nous sommes en XP Pro 32 bits et excel est en anglais.
En espérant vous avoir aiguillé.
Bonne journée
Did85
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonjour à tous

Depuis que l'on voit traîner ses problèmes de Win 32, 64 bits et version d'office 32 et 64 bits, j'aurais une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps.

Si on achète une version 64 bits d'Office (ou de Windows d'ailleurs), peut-on installer une version 32 bits (je veux dire est-ce livré avec?) :confused:.

Merci d'avance :).
 

did85

XLDnaute Junior
Re : Licence pour ListView

Bonjour,
d'après les informations sur ce site Choisir la version 32 bits ou 64 bits de Microsoft Office - Access - Office.com et le contrôle du DVD en ma possession.
Les 2 versions 32 et 64 bits cohabitent sur le média. Le lancement du 32 bits se fait à partir du setup.exe à la racine du DVD alors que la version 64 bits se trouve dans le répertoire x64.
Bonne lecture
Did85
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar