Licence pour ListView

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Sous 2010 comme 2000 je ne peux integrer une ListView dans un UserForm
2 réponses possibles:
ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié

Y-a-t-il une solution ?
 
Dernière édition:

did85

XLDnaute Junior
Re : Licence pour ListView

Effectivement après avoir essayé, j'avais les versions 2003 et 2007 d'installées, ça ne posait pas de problème, mais après installé la version 2010, j'ai rencontré énormément de problème lors de l'ouverture d'excel.
Pour moi, les 2 versions ne fonctionnaient pas en même temps, mais peut-être que certains sont arrivés à les faire cohabiter. Je n'ai pas essayer de les installer dans des répertoires séparés.
Did85
 

Fred92

XLDnaute Nouveau
Re : Licence pour ListView

Bonjour à tous,

Je travaille sous Windows 7 64 bits avec Excel 2010 32 bits.

J'ai été confronté au même problème que PierreJean pour l'insertion de ListView sous Excel 2010. Hors bon nombre de mes applications ont été développées sous Excel 2007 et utilisaient des ListView! Je ne pouvais donc plus les utiliser avec Excel 2010.

Il se trouve que le fichier MSCOMCTL.OCX que j'avais installé dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64 était une version du 13/03/2001.

J'ai donc téléchargé la version du 19/12/2009 de cette OCX, que j'ai collé dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64 en faisant les manipulations classiques suivantes:

Aller dans demarer/tous les programmes/accessoires et faire un clique droit sur "Invite de commandes" et choisir l'option "executer en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre du DOS (page noir), taper exactement les instructions suivantes:

cd C:\Windows\SysWOW64 ( appuyer sur entrer)

et taper ensuite:

regsvr32 mscomctl.ocx (ensuite taper entrer)

Finalement, en réinstallant cette nouvelle version de MSCOMCTL.OCX, j'ai pu à nouveau utiliser les ListView dans mes Userforms.

En espérant que ces quelques lignes vous permettrons de résoudre ce problème des ListView sous Excel 2010 (Je vous joins copie du fichier).

Bonne journée à vous tous.

Frédéric
 

Pièces jointes

  • MSCOMCTL.zip
    466.6 KB · Affichages: 327
  • MSCOMCTL.zip
    466.6 KB · Affichages: 265
  • MSCOMCTL.zip
    466.6 KB · Affichages: 271

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Re

Un tout grand MERCI Fred92

Je n'ai plus ce problème au moins sur 2010 avec Windows XP (ce qui est l'essentiel)
Il me reste a operer sur Excel 2010 avec Windows7 pro (que j'ai sur un second DD) ainsi qu'avec la version 2000 que j'ai conservée tant avec XP que Seven
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Bonjour à tous, et à ceux qui passeront par ici,

J'ai eu, en tant que fervent de la ListView beaucoup de remarques relatives l'incapacité de l'utiliser.
Pierre-Jean sera témoin de tout ce que j'ai tenté de proposer pour y remédier dans autres sujets.

Ce que dit Staple me permet de mettre le doigt sur un point que ne n'avait pas soupçonné:
32 Bits ou 64 ???????????

J''ai refusé toute installation en 64, en raison d'une macro permettant de masquer Croix et Bande Bleue de USF.
Elle ne fonctionne pas avec ces versions.

Quant à la manipulation du registre, c'est un peu comme avec ma voiture:
Je n'ouvre jamais le capot, car je n'y comprends rien!

Quand je vais en changer je demanderai au concessionnaire un moteur en 32 Bits....

Amicalement,

Yann

P.S. Merci Frédéric .... Pardon, je n'avais pas tout lu.
J'ai copié ton aide, et t'en remercie vivement
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Licence pour ListView

Je ne puis m'empêcher ce trait d'humour:

Imaginez le regard de ma voisine assise dans le fauteuil d'en face et nous écoutant parler.

Elle va certainement me glisser à l'oreille:

32?, 64 B.....!? Je ne savais pas que tu avais invité tant de monde.... :confused:

Mes respects aux oreilles chastes, et complicité avec celles mimant les pales d'un hélicoptère.

Amicalement, et à plus si je ne me fais pas trop gronder...... :cool:

Yann
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Licence pour ListView

Bonjour tout le monde.

Je remercie pierrejean (que je salue au passage ;)) d'avoir ouvert cette fort intéressante discussion, et je remercie également tous les contributeurs à cette discussion.

Tout cela pour vous confirmer mon intuition première (le mieux est l'ennemi du bien) de conserver ma "vieille" version d'Office 2007 au lieu de tenter 2010, surtout pour mon livre de comptes qui est bourré de listview (que d'ailleurs pierrejean m'a bien aidé à construire :)).

Bon courage à tous avec Office 2010, qui d'ailleurs comporte moins d'applications que 2007...
 

Fred92

XLDnaute Nouveau
Re : Licence pour ListView

Bonjour Jean-Marcel,

Il semblerait que ce type d'erreur survient lorsque vous exécutez regsvr32 sans le statut administrateur. Avez vous bien été dans l'Invite de Commandes en effectuant un clic droit et en sélectionnant " EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR"?

Le problème peut aussi venir des paramêtres de sécurité de votre PC qu'il faudrait peut être réduire le temps d'exécuter regsvr32.

Cordialement,

Frédéric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 975
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc