Jointure entre classeur

anakin85

XLDnaute Nouveau
Voila j'ai 3 classeur avec une feuille dans chaque classeur. Dans chacun de ces classeurs j'ai une colonne ou les données sont les meme dans chaque classeur. J'aimerais sans sortir d'excel ou a la rigueur en utilisant une macro faire l'equivalent d'une jointure naturel grace a cette colonne pour avoir les données des 3 feuillle de chaque classeur sur une feuille. malgré mes recherches je suis completement bloqué. j'espere que vous pourrez m'aidez
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointure entre classeur

Re,

Outre la remarque justifiée de 13GIBE59, la manière de procéder est très simple :

1- Copier la cellule A1 dans le classeur1 et la coller dans le classeur4 dans la cellule sélectionnée avec le menu Edition/CollageSpécial/Coller avec liaison (En bas à gauche). Même procédure pour les autres classeurs.

2- Dans la formule de la cellule cible, et afin de pouvoir réaliser l'incrémentation vers le bas, supprimer le $ devant le 1 de $A$1.

3- A chaque ouverture du Classeur4, il sera demander de mettre à jour les données liées avec les trois classeurs 1, 2 et 3. Dire oui pour travailler avec les dernières données enregistrées sur ces classeurs. Il n'est pas nécessaire d'avoir ces classeurs ouverts.

L'exemple joint résume ces procédures.
 

Pièces jointes

  • 23.zip
    5.8 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

anakin85

XLDnaute Nouveau
Re : Jointure entre classeur

Ce n'est pas du tout cela que je veux.
Moi j'ai 3 classeurs avec une feuille dans chaque classeur.
Sur chacune de ces feuilles il y a une dizaine de colonnes.
Chaque feuille a une colonne identique .
Je voudrais rassembler toute les données sur une feuille en faisant une sorte de jointure grâce à cette colonne. L'equivalent d'une jointure naturel en BDD.
 

anakin85

XLDnaute Nouveau
Re : Jointure entre classeur

Desole je ne suis pas habitué a naviguer sur ce genre de forum et je n'avais pas lu la charte avant de commencer à demander de l'aide. Je suis desole et je vous remercie de l'aide que vous essayer de m'apporter.

Cordialement
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointure entre classeur

Re,

Comme le dit si bien 13GIBE59, deux fois, passe par la charte de ce forum et peut-être seront nous plus enclin à t'aider.

D'autre part, un exemple des fichiers dont tu souhaites effectuer la jointure ainsi que du classeur résultat sera un grand pas vers une communication plus sereine.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
453

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu