Autres excel

memoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
j'ai crée une fiche d'heure et je suis bloqué sur un point j'espère que vous pourrez m'aider
j'ai plusieurs feuilles 1.employé, 2.base de données, 3.aperçu et 4. apercu2 ( dans la feuille 3.apercu j'y ai fait un tableau croisé dynamique qui reprend des données de la feuille 2.base de données. sur celui-ci tout fonctionne correctement) dans ma cellule K6 j'ai cette formule :
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(Tableau3[[Nom]:[Nom]]=Apercu!$B6)*(Apercu!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"").
mon souci est dans apercu2 j'aimerais pouvoir voir les heures suivant les numéro de devis c'est à dire , si il y a un numéro de devis dans la colonne qui se trouve dans 2.base de donnée, qu'il le mette dans la cellule approprié soit K6 de la feuille 4.apercu 2
J'ai essayé comme ca:
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]]='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")
Le souci avec cette formule c'est qu'il me trouve trop d'infos que je ne veux pas j'aimerais qu'il mette le n°devis correspondant si celui-ci est rempli sinon rien.
voila n'hesitez pas a me poser des questions.
svp aidez moi je suis completement bloqué.
 

Pièces jointes

  • fiche d'heures.xlsm
    303.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

tectera

XLDnaute Nouveau
Salut, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais ce que j'ai fait :
  • j'ai utilisé un RECHERCHEX plutôt qu'INDEX+EQUIV pour simplifier les formules (possible si tu as une des dernières versions d'Excel, sinon tu peux continuer avec ton INDEX+EQUIV)
  • J'ai changé le format de la colonne "date" dans ton onglet "base de données", pour les mettre au format date courte
  • J'ai changé le format de cellules de ta ligne 6 dans l'onglet "aperçu (2)", pour mettre au format numérique
  • Pour éviter de te renvoyer des 0 quand il n'y a pas de numéro de devis, j'ai complexifié un peu la formule avec un SI + NBCAR, mais rien de méchant
Ca donne ça en K6 :
VB:
=SI(NBCAR(RECHERCHEX(K3;Tableau3[[Date]:[Date]];Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]];"";0))=0;"";RECHERCHEX(K3;Tableau3[[Date]:[Date]];Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]];"";0))

Si jamais c'est bien ce que tu cherchais, n'hésite pas à le marquer comme solution !
 

memoko

XLDnaute Nouveau
Salut merci beaucoup pour ta réponse .
J'ai modifié le format date et le format de cellule comme tu l'as fait et essayé ta formule mais malheureusement ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé cette formule que l'on ma donné:
=SIERREUR(INDEX(Tableau3;EQUIV(1;(Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]]=$B6)*(K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0);10);"")
sur la cellule K6=>AO sur la ligne 6 ca fonctionne. mais dans les lignes dessous je retrouve des infos que je ne veux pas qui corresponde au résultat de ma base de donnée

Je vais ajouter une image et essayer de décrire ce dont j'ai besoin désolé pour l'explication pas trop clair et merci vraiment pour ta réponse
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (12).png
    Capture d’écran (12).png
    96.4 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour memoko, tectera, le forum,

Dans la formule en K6 de la feuille "Apercu (2)" il faut éliminer les cellules vides qui suivent B6.

Le plus simple est de remplacer Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]] par --(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]]) :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(--(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]])='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")
Ne pas oublier de valider matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

Pièces jointes

  • fiche d'heures.xlsm
    301 KB · Affichages: 3

memoko

XLDnaute Nouveau
Re
Finalement je me suis aperçu d'un souci je vais le décrire avec des images ci-joint
la formule
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(--(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]])='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")

ce que j'ai essayé
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(--(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]])='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);(Tableau3[[Nom]:[Nom]];0));"")

ca ne marche pas
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (12).png
    Capture d’écran (12).png
    173.7 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (13).png
    Capture d’écran (13).png
    161.4 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran (14).png
    Capture d’écran (14).png
    222.3 KB · Affichages: 7
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir

Juste un petit rappel, que personne ne vous a fait avec votre titre "Excel" :rolleyes:

Vous avez posté votre message avec un formatage incorrect pour un forum :
- Le titre du fil doit être explicite (le plus clair possible) et écrit en minuscules
- Pas de titre du style "URGENT", "A L'AIDE",...
- Votre poste doit être rédigé simplement, en minuscules avec un minumum de formatages, pas de posts tout en gras par exemple.


Pensez un peu à ceux qui auraient le même problème que vous, ils ne tomberont jamais sur ce fil :(

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin