Microsoft 365 Créer tableur récapitulatif d'autres fichiers

good57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans un dossier "AOUT", j'ai plusieurs classeurs (dont le nombre et le nom sont variables d'un mois à l'autre).
Je souhaite, dans le même dossier créer un classeur récapitulatif qui me permettra automatiquement à l'ouverture d'aller récupérer des données dans les cellules de chacun de mes classeurs.

Par exemple, dans mon classeur "RECAPITULATIF", je souhaite que :
- dans la colonne A, soit reporté les données de la cellule D4 de chaque classeur de mon dossier "AOUT"
- dans la colonne B, soit reporté les données de la cellule B8 de chaque classeur de mon dossier "AOUT"

Merci pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Essayez ce genre dans le module ThisWorkbook :
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
   Dim NomFic As String, TR(), L&, Wbk As Workbook, Wsh As Worksheet
   ReDim TR(1 To 5000, 1 To 2)
   NomFic = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.xlsx")
   Do While NomFic <> ""
      If NomFic <> ThisWorkbook.Name Then
         Set Wbk = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\" & NomFic)
         Set Wsh = Wbk.Worksheets(1)
         L = L + 1
         TR(L, 1) = Wsh.[D4].Value
         TR(L, 2) = Wsh.[B8].Value
         Wbk.Close SaveChanges:=False
         End If
      NomFic = Dir(): Loop
   Me.Worksheets(1).[A1].Resize(5000, 2).Value = TR
   End Sub
 

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