je ne comprends rien de rien !

  • Initiateur de la discussion philou
  • Date de début
P

philou

Guest
Re bonjour à tous

Voila thierry a bien voulu m'aider pour résoudre mon probleme mais voila je ne comprends rien de RIEN ! (désolé thierry si tu me lit).
Voila ce que c'est d'être débutant mais passionné !

Voila regardez le fichier joint et vous trouverez sur la deuxieme feuille un plan avec des images (des clefs) En cliquant sur une des images on ouvre une boite qui nous donne diverses infos sur cette clef.

Comment je peux rajouter des clefs ? j'ai tout essayé: modifier les codes, affecté des macros, essayé de créer des macros etc... Rien n'y fait, je ne suis pas encore un crack du VBA ;)

si quelqu'un a une idée ?

Aussi j'aimerai inserer d'autres feuilles avec d'autres plans

merci pour votre aide et je pense qu'il faut que je me procure un bouquin pour être un crack comme beaucoup d'entre vous !
a+
phil [file name=LeMaitreDesClefs_20050310191634.zip size=27154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_20050310191634.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_20050310191634.zip
    26.5 KB · Affichages: 28

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je vais essayer de t'expliquer ce que tu dois faire (J'aimerai faire un petit coucou à mon prof @Thierry au passage, beau boulot le plan des clées, j'adore)

1. Clique droit sur une clé

2. Choisi copier dans le menu

3. Press 'CTRL + V' sur ton clavier, une nouvelle clé apparaît. Place la clé ou tu veux sur ton plan

4. Maintenant il faut renommer cette clé; voir fichier joint pour l'emplacement ou introduire le nom. Le nom doit être le même que la designation de la clé sur la page liste complête. Ex. tu nommes une nouvelle clé 'Showroom'. Dans ta liste complête tu dois utiliser 'Showroom' dans le désignation de la clé.

5. Dans le code VBA modifie la plage:
Set Plage = Sheets('liste complete').Range('A3:A18')

Tu dois modifier .Range('A3:A18') par .Range('A3:A50') par exemple

6. voila, tu as plus qu'a ajouter tes clées dans liste complête



bonne soirée

@Christophe@ [file name=Image.zip size=26130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Image.zip
    2.9 KB · Affichages: 38
  • Image.zip
    2.9 KB · Affichages: 30
  • Image.zip
    2.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 460
Messages
2 088 597
Membres
103 887
dernier inscrit
Michel126