Transfert de données Access-Lotus-Excel

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voilà mon problème.

Pour mon projet, je dois utiliser des données qui sont des dates.

Ces dates ont le processus suivant :

Création sur access
Je récupère ces données sur Lotus, ou je réalise une extraction sur excel
Ensuite je récupère certaines données de cette extraction (lotus-excel) dans un autre fichier excel (par une sélection et copier coller)

Ne me posez pas des questions sur access, lotus… les formats de dates dans ces fichiers…, je serais incapable de vous répondre

Lorsque je réalise l'extraction (lotus-excel), mes dates se trouvent au format standard (dans mon ficher excel). A l'écran elles sont du types : 1/2/2005, et lorsque je clique sur la cellule, cela m'affiche le même format 1/2/2005 et non pas par exemple : 01/02/2005.

Ensuite je réalise ma sélection et mon copier coller dans mon second fichier excel.
Le format de ces dates est donc toujours le même (standard) et l'affichage de même.


Mon problème, c'est qu'à ces dates est associé des gains en €. J'utilise donc ces dates pour traiter ces €.
Pour cela, j'ai créé dans d'autres cellules la correspondance en dates, et par conséquent, en fonction de la correspondance, les gains en € se positionnent.

Vous avez un fichier joint en exemple, ce n'est pas mon fichier de travail. Comme vous pouvez le voir, les gains sont donc triés en fonction de la correspondance entre les dates.

En ce qui concerne mes dates de correspondance, dans l'exemple, elles sont écrites en 01/02/2005. Moi par un code j'arrive à les écrire du type 1/2/2005. Mais lorsque je clique sur la cellule il s'affiche quand même 01/02/2005.

Donc je pense que mon problème vient de là, car pour que le tri s'effectue, il faut que les dates soit réellement du type 1/2/2005.

Alors jusque là j'ai essayé 36 codes de formats… que ce soit pour les dates extraites mais aussi les dates de correspondances, mais rien ne marche. Sachant de plus, que les dates extraites ne change pas (reste toujours du type 1/2/2005) quelque soit le type de format affectés.

Donc je ne sais vraiment plus comment faire, sachant que si je ne sais pas comment avoir cette correspondance mon fichier au finale ne sert à rien.

Merci d'avance. [file name=Classeur1_20051216120819.zip size=4583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051216120819.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051216120819.zip
    4.5 KB · Affichages: 37

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tungstene, le forum,

Ton problème vient du fait que tes dates importées possèdent un espace devant la date et excel les considère comme du texte peu importe le format appliqué.

Supprime les espaces avec la fonction Edition/remplacer...(ALT+H)
Tu séléctionne ta colonne avec tes dates importées, tu lance remplacer.
Dans rechercher tu tappe un espace et dans remplacer rien.

une fois les espaces éliminés tu peux affecter ton format de date sans problème.

A bientôt

Guillaume
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12