Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, le forum.

Bon un dernier message et apres j'arrete de spamer ce bon vieux forum et en laisse un peu pour les autres. Je debute, alors mes problemes sont nombreux, et je suis toujours en attente de livraisons de bon bouquin sur la VBA, donc vous etes mon seul recours, puis surtout recours efficace lol.

Don voila j'ai le code suivant:
Code:
[COLOR="Red"]Dim i As ActiveSheet.Rows.(ActiveCell.Row).MergeArea[/COLOR]
     If i.Value = "" Then
    [COLOR="YellowGreen"]ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("A").Select[/COLOR]
    With Selection.Interior 'to change the color of the line when there is nothing in
        .ColorIndex = 48
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
    End With
    End If

Mais il me pose probleme car il ne fonctionne pas des la premiere ligne... En fait le reste fonctionne si je met pas mon dim etc et que je commence a la ligne verte.

Mais voila si je fais ca ca ne me donne pas ce que je veux. J'aimerais que si toutes les lignes comprises par la cellule en colonne A de ma ligne active sont vides alors seulememt il me change la couleur de ma cellule fusionnee en gris... Parce que en partant de la ligne verte a partir du momnent ou la ligne selectionner est vide, il me met ma cellule fusionnee en gris, alors que la ligne d'en dessous, et qui se rapporte a ma cellule fusionnee contient des donnees.

Autrement dit, si dans les 3 lignes que comprends ma cellule fusionnee (par exemple) en colonne A, il faut que toutes celles-ci soit vides pour que ma cellule fusionnee deviennent grise.

J'ai deja essayer plein de trucs, en supprimant une partie de la ligne rouge, la rallongeant avec d'autres rien n'y fait, XL fait sa tete de mule !

Bon j'espere avoir ete le plus comprehensible possible dans mon discours. Si jamais n'hesitez pas a me demander des precisions :S

Merci beaucoup a tous,

Payou

Edit: J'upload le fichier, afin que si jamais vous puissiez me comprendre. Dans le fichier vous trouverez ce que la macro me fait actuellement, donc vous comprendrez mieux pourquoi j'aimerais faire la modif.
 

Pièces jointes

  • Version pb.zip
    26.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Dans ton fichier exemple il n'y a pas de formule.
Ca a changé depuis ? Si c'est le cas forcement ça ne marchera plus car ="" est une valeur qui est comptée...

Par ailleurs je complète ma question, comment voir les posts auquels on a participé qui on eu une nouvelle réponse ?

Je vais essayer de repondre a tes questions lol,

Euh, la premiere je comprends pas trop, mais en fait, la version que j'ai mise em ligne etait allegee, pour pas embeter les genereux contributeurs a mon fichier, mais visiblement c'etait une erreur :( Mais pourtant il me semble que toute la formule xXx y etait je comprends pas trop... Je vais verifier tout ca


Pour ce qui est de ta seconde question, je suis dans le regret de t'annoncer que je n'en n'ai aucune idee malheuresement. Je sais pas du tout comment faire, c'est peut etre un truc reserver aux XLDnautes supporters, cad ceux qui ont fait un don... Desole de ne pouvoir t'aider autant que tu le fais pour moi !

Merci encore,

Payou

EDIT: Apres verification les 2 formules sont bien identiques pourtant... Je comprends pas :confused: PLZ HELP :)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Re :),
Eric, en principe, dans la liste des discussions suivies, les discussions où il y a des nouveaux messages sont en gras (je ne pense pas que ça dépende du fait d'être supporter, mais que cela ne t'empêche pas de le devenir ;)). Sinon, dans tes préférences, tu peux définir le type d'abonnement, et recevoir par exemple un mail à chaque nouvelle réponse sur le forum de tes discussions suivies.
Bonne journée :cool:
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

En fait ca y'est j'ai enfin compris pourquoi cela ne fonctionnait pas. Comme le disait Eriiic, j'ai une formule en colonne "R", ce qui fait qu'il ne concidere pas ma ligne comme vide...

Tant qu'a etre audacieux, autant l'etre jusqu'au bout lol: serait-il possible de passer outre cette cellule?

Bon oki je vais finir par me faire banir de ce forum, mais si juste avant j'arrive a chopper le bout de code ce serait super lol :)

Merci encore a tous.

Payou

EDIT: Je vais essayer de trouver une parade, en tripatouillant des lignes de codes pour noyer le poisson, mais si jamais un grand gourou du VBA comme il en traine souvent par ici connait la reponse qu'il n'hesite pas :D

EDIT2: On peut pas encore rajouter un moins dans la formule d'Eriiiic ?
Code:
If Application.CountA(r.EntireRow) - Application.CountA(r) = 0 Then
 
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Re bonjour JNP,

J'ai essayer de remplacer l'ancienne ligne if par celle ci, mais ca ne fonctionne pas, le "IsFormula" ne passe pas visiblement... J'ai bien remplacer tous les "r" par des c et tout, mais il veux pas M.XL. Il me dit "Sub or Function not define"...

Merci en tout cas pour ton idee.

Payou
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Bonjour JNP et merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près.
Payou : j'avais édité mon post de 10h31 (je n'avais pas vu que tu avais répondu entretemps)
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Moi je quitte mon travail malheuresement pour aujourd'hui, je verrais tous vos post demain (s'il y en a lol).

Merci a vous tous pour votre aide, passez une belle journee.

Je vous tiendrais au courant.

Payou
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Re bonjour JNP, heureux que tu conitnue de m'aider. Par contre je me vois dans le regret de t'annoncer que cette formule ne fonctionne pas non plus... je comprends pas. Peut etre que si je met le code tu comprendras qq'chose, enfin pourquoi ca bloque. Parce que ca m'enquiquine ce truc la...

Merci pour ta pugniacite (pas sur de l'orthographe :))

Code:
Worksheets("Data Base").Activate
    ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Plage.Select
    Selection.ClearContents
    
    Dim r As Range
    Set r = Cells(ActiveCell.Row, 1).MergeArea
    If r.Value <> "" Or Left(r.Value, 1) = "=" Then
        With r
            With .Interior    'to change the color of the line when there is nothing in
                .ColorIndex = 48
                .Pattern = xlSolid
                .PatternColorIndex = xlAutomatic
            End With
        End With
    End If
    Set r = Nothing

Encore merci a tous les deux :)

Payou
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Bonjour eriiiic, deja sur le forum de si bonne heure, et deja a m'aider... Merci beaucoup !!!

Mais j'ai un soucis, quel est ton post de 10h30 ? Parce qu'etant a Singapour, mes horaires dans le forum sont celles de Singapour, et je le retrouve pas...

Bon je vais chercher, mais si jamais..

Merci encore,

Payou

EDIT: Boulet :S TROUVER, je test merci :D
EDIT2: Ca fonctionne toujours pas :eek::confused:
 
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Bonjour C@thy, enfin Re

Juste un message pour dire que j'ai essayer avec HasFormula au lieu de IsFormula et meme resultat : Sub or Function not defined :S Comprends rien mon XL... Borne celui la !
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

EDIT2: Ca fonctionne toujours pas
Ca m'étonne un peu. Tu as copié tout le code et écrasé l'autre ou fais un petit sub indépendant pour tester ?
Il faudrait que tu déposes un extrait de ce fichier que l'on sache ce qu'il y a dans tes cellules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23