Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, le forum.

Bon un dernier message et apres j'arrete de spamer ce bon vieux forum et en laisse un peu pour les autres. Je debute, alors mes problemes sont nombreux, et je suis toujours en attente de livraisons de bon bouquin sur la VBA, donc vous etes mon seul recours, puis surtout recours efficace lol.

Don voila j'ai le code suivant:
Code:
[COLOR="Red"]Dim i As ActiveSheet.Rows.(ActiveCell.Row).MergeArea[/COLOR]
     If i.Value = "" Then
    [COLOR="YellowGreen"]ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).Columns("A").Select[/COLOR]
    With Selection.Interior 'to change the color of the line when there is nothing in
        .ColorIndex = 48
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
    End With
    End If

Mais il me pose probleme car il ne fonctionne pas des la premiere ligne... En fait le reste fonctionne si je met pas mon dim etc et que je commence a la ligne verte.

Mais voila si je fais ca ca ne me donne pas ce que je veux. J'aimerais que si toutes les lignes comprises par la cellule en colonne A de ma ligne active sont vides alors seulememt il me change la couleur de ma cellule fusionnee en gris... Parce que en partant de la ligne verte a partir du momnent ou la ligne selectionner est vide, il me met ma cellule fusionnee en gris, alors que la ligne d'en dessous, et qui se rapporte a ma cellule fusionnee contient des donnees.

Autrement dit, si dans les 3 lignes que comprends ma cellule fusionnee (par exemple) en colonne A, il faut que toutes celles-ci soit vides pour que ma cellule fusionnee deviennent grise.

J'ai deja essayer plein de trucs, en supprimant une partie de la ligne rouge, la rallongeant avec d'autres rien n'y fait, XL fait sa tete de mule !

Bon j'espere avoir ete le plus comprehensible possible dans mon discours. Si jamais n'hesitez pas a me demander des precisions :S

Merci beaucoup a tous,

Payou

Edit: J'upload le fichier, afin que si jamais vous puissiez me comprendre. Dans le fichier vous trouverez ce que la macro me fait actuellement, donc vous comprendrez mieux pourquoi j'aimerais faire la modif.
 

Pièces jointes

  • Version pb.zip
    26.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

Merci Eriiic, et oui ca ne fonctionne pas. Pourtant comme tu dis de faire j'ai ecraser l'autre tout. Je poste de suite.

Merci
 

Pièces jointes

  • payou.zip
    29.9 KB · Affichages: 18
  • payou.zip
    29.9 KB · Affichages: 19
  • payou.zip
    29.9 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Un dernier et apres j'arrete: pb de definition de ligne

pas le temps de tester cette modif mais tu voulais ne pas compter les "".
Met ça pour ne pas tenir compte des 0 non plus.
Et si tu peux avoir des valeurs d'erreur il faudra aussi compléter le if not

Code:
   Dim r As Range
    Set r = Cells(ActiveCell.Row, 1).MergeArea
    ok = True
    For Each c In Intersect(r.EntireRow, [B:Z])
        If not(c.Value = "" or c.value = 0) Then
            ok = False
            Exit For
        End If
    Next c
    If ok Then
        With r
            With .Interior    'to change the color of the line when there is nothing in
                .ColorIndex = 48
                .Pattern = xlSolid
                .PatternColorIndex = xlAutomatic
            End With
        End With
    End If
    Set r = Nothing
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia