Informations entrées par l'utilisateur ou non

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Voici mon problème :
Les superviseurs de production doivent rapporter la production (heures travaillées, nombres de pièces produites, ...) de leur équipe chaque jour.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe.

Avant que le superviseur ne rentre les informations, la colonne heures non travaillées - pas de charge de travail sera égale a 8 heures. Lorsque le superviseur rapporte ses informations, il entrera le véritable nombre d'heures travaillées et non travaillées.

Il se peut qu'une équipe n'ait aucune charge de travail pendant 8h (soit la durée totale de l’équipe). Le superviseur est tout de même tenu d'entrer les informations spécifiant qu'aucun travail n'a été effectué (voir ligne surlignée en rouge). Vous constaterez que les cellules (heures travaillées, nombre de pièces produites, ...) précédemment vides sont désormais égales à zéro.

Un autre fichier sert a calculer le taux de production. Lorsque l'on ouvre se fichier, on n'a pas directement accès aux informations entrées par les superviseurs, mais uniquement au taux de production de chaque équipe.

J'aimerais pouvoir différencier un taux de production égal à 0 pour cause d'informations manquantes par rapport à un taux de production égal à 0 pour cause de charge de travail nulle (cellule verte). Mais sans ouvrir le fichier rempli par les superviseurs, il m'est impossible de faire la différence entre les deux ... Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide
Sam
 

Pièces jointes

  • Sam.xls
    19 KB · Affichages: 50
  • Sam.xls
    19 KB · Affichages: 45
  • Sam.xls
    19 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais