Microsoft 365 TCD et données

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis en train de créer des indicateurs.
Dans l'onglet BDD on retrouve mes données de production :
Colonne A : le prénom
Colonne B : la date
Colonne C : l'heure
Colonne D : la durée de production
Colonne E : le mois
Colonne F : la semaine
Colonne G : l'équipe (1 ou 2 en fonction de la colonne C : l'heure)
Colonne H : les heures théoriques jour équipe (viennent de l'onglet Feuil5 : en fonction de la date le chef d'équipe va déterminer un nombre d'heure pour produire pour l'équipe 1 et l'équipe 2)
Exemple : le 17/08 25,5 h pour l'équipe 1 et 8,5 h pour l'équipe 2
Colonne I : Somme de toutes les durées de production (colonne D) en fonction de la date et de l'équipe
Exemple : 17/08 Equipe 2 : 1,75 (D10) + 1,37 (D13) = 3,12
Colonne J : Taux d'occupation = temps roulage jour équipe(I) /heures théorique jour équipe(H)
Exemple : le 17/08 Equipe 2 : 3,12/8,5 =37
J'aimerai connaître le taux d'occupation de l'équipe 1, de l'équipe 2 et le Global en fonction du jour, de la semaine ou du mois sélectionné grâce aux segments.
Je ne sais pas trop comment faire...
Je suis passée par un TCD sauf que mes résultats sont faux...
Par jour si je fais le MAX pour colonne J et K j'ai les bonnes données mais le global est faux puisque il fait la moyenne entre les 2 taux d'occupation (et non la somme des 2 dénominateurs...)
Idem, si je fais pour la semaine, si je laisse MAX ça sera faux...
Une idée autre que le TCD ?

Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour,
Une proposition dans la pj avec des modifications sur votre tableau :
Calcul directement sur les données heures théoriques et roulage avec un champ calculé dans le TCD
Modification de la formule des heures théoriques pour les avoir seulement une fois par jour : du coup on peut faire des sommes.
Je crois qu'il y a un probleme dans votre résultat à obtenir : vous comptez 25.5 + 8.5 pour les deux équipes pour les heures théoriques, mais le tableau en A1:G3 donne 25.5 pour les deux jours pour l'équipe 1 et 8.5 les deux jours pour l'équipe 2.
Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition dans la pj avec des modifications sur votre tableau :
Calcul directement sur les données heures théoriques et roulage avec un champ calculé dans le TCD
Modification de la formule des heures théoriques pour les avoir seulement une fois par jour : du coup on peut faire des sommes.
Je crois qu'il y a un probleme dans votre résultat à obtenir : vous comptez 25.5 + 8.5 pour les deux équipes pour les heures théoriques, mais le tableau en A1:G3 donne 25.5 pour les deux jours pour l'équipe 1 et 8.5 les deux jours pour l'équipe 2.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Coralie TCD Roulage.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa