moyenne d'heures par date identique fausse

baptiste49510

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un problème avec un fichier de saisi pour un collègue.

je lui ai créé un fichier de plan de charge de travail mais les moyennes sont faussés à cause des .

je m'explique:

dans la colonne C, se trouve les heures qui rentrent par OF et par jour
avec le total par date qui se reporte automatiquement dans la colonne U
et en H2 se trouve la moyenne de ses heures de travail rentrées par jour

sauf que, il me met un 0 automatiquement à la date d'aujourd'hui (qui va me fausser la moyenne) et #DIV/0! aux dates suivantes !!
ça pose aussi un problème si on ne travaille pas pendant 2 jours, il ne devrait rien y avoir le 5 et 6/01.

je voudrais qu'en faite, il ne compte que les jours où mon collègue travail, qu'il ait du travail, ou pas et que les 0 qui sont dans la colonne U n'y soit que si mon collègue n'a rien eu et qu'il n'y ai rien tant que je ne suis pas à la date (ex à partir du 5/01, je ne veux rien pour le moment) et que ça reparte le 7/01/2019, Attention, on peut aussi travailler le samedi matin.

je joins mon fichier et vous remercie d'avance pour l'aide que vous me fournirez.
 

Pièces jointes

  • plan de charge programmation.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 14

baptiste49510

XLDnaute Nouveau
Merci mais je ne vois pas trop l'intérêt, ce qui m'intéresse, ça serait que mon collègue est à remplir: les jours quand il travail, les heures qu'il rentre ou 0 s'il n'a rien qui rentre.
Quand il ne travail pas, rien ne se met, ce qui fait que la moyenne n'est pas faussée.
E
Merci d'avance.
 

baptiste49510

XLDnaute Nouveau
je tente de reformuler car je ne sais pas si on ne me comprends ou si ce n'est ps possible (ce qui m'étonne)

tout est manuel dans le tableau de gauche car je ne sais pas combien de dossier rentre par jour ni combien d(heures par dossier et seul les totaux sont automatique dans le tableau de droite.

exemple : on rentre 3 dossiers de 2 heures chacun dans le tableau de gauche le 04/01/2019, ça reporte le total en U dans le tableau de droite, mais si on ne travaille pas le 05/01/2019 et 06/01/2019, ça ne rentre rien, et on repart pour le 07/01/2019.

en ce moment, la formule me rentre un 0 pour le jour d'aujourd’hui automatiquement ce qui fausse la moyenne en H2, je ne voudrais rien en U si je ne rentre pas la date de ce jour en A.

je n'arrive pas à trouver la formule exact qui va bien.

dans l'attente d'une aide charitable
 

Discussions similaires