XL 2013 « Impossible de charger l’objet car il n’est pas disponible sur cette machine. Veuillez vérifier votre connexion.»

Tubule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant un fichier qui comporte beaucoup de macros (notamment des formulaires). En effet, sur l'ordinateur d'un collègue, dès que l'on ouvre le fichier, le message d'erreur suivant s'affiche : « Impossible de charger l’objet car il n’est pas disponible sur cette machine. ». Néanmoins, lorsque je l'ouvre sur le mien ou sur celui de quelqu'un d'autre, tout se passe très bien. Je ne comprends pas pourquoi.

A l'aide de nombreuses recherches sur Internet, j'ai essayé les solutions suivantes :

-Aller dans le code, puis cliquer sur Outils > Références mais les cases sont cochées comme sur mon ordinateur, et aucun référence manquante n'est affichée.
-Exécuter le code et cliquer sur "Débogage" > "Compiler VBA Project" mais rien ne se passe, on ne peut pas cliquer dessus.

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne peux pas vous joindre le fichier car il appartient à une entreprise. Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie vivement par avance,
Excellente journée.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Tubule, le Forum

Il faut vérifier si tu utilises des ActiveX spéciaux dans un ou des Userform(s) de ce programme (Notamment DTPicker, ou encore ListView). Ce sont très souvent eux qui manquent car pas forcément en standard sur toutes les machines.

Pour lancer le débugage/Compile, pour qu'il se soit pas grisé, il faut d'abord stopper "reset" le code qui aurait planté.

Pour voir "pas à pas" l'exécution du code (notamment l'initialize d'un Userform) il faut être avec le curseur dans la Private sub (au début) et faire "F8", puis "F8" etc etc ... ca aide souvent pour voir où ca plante...

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu