Edition du texte d'un bouton de contrôle impossible

Mic13710

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un drôle de problème sur Excel 2010 concernant les textes des boutons de contrôle.

Lorsque je crée un bouton, je peux en modifier le texte sans problème pendant la session.
Si je ferme le fichier et que je l'ouvre à nouveau, il devient alors impossible d'éditer le texte dans ce bouton.
Clic droit sur le bouton, Modifier le texte : le texte ne passe pas en mode édition, mais si je clique droit à nouveau, le choix s'est changé en Désactiver la modification de texte, ce qui indique qu'Excel a bien pris en compte mon choix mais ne me laisse pas la main pour faire les modifications.

La seule solution stupide que j'ai trouvée c'est de créer un bouton bidon sur ma feuille, ce qui débloque le mode d'édition de texte des autres boutons, et ensuite effacer le bouton bidon.

Etrange non ?

Ce n'est pas un problème de fichier car j'utilise aussi Excel 2007 sur les mêmes fichiers et je n'ai pas ce genre de comportement.

Je me tourne vers vous car c'est peut-être un bug connu d'Excel 2010 et que quelqu'un dans ce forum a une solution plus efficace et définitive que la mienne. Sinon, je continuerai à vivre avec.

D'avance merci.
 

Mic13710

XLDnaute Junior
Re : Edition du texte d'un bouton de contrôle impossible

Excuse moi MJ13, j'étais en train de travailler sur mon fichier. J'ai essayé ton fichier sur 2010 et les 2 boutons fonctionnent. En fait, je n'ai pas ce problème sur les nouveaux fichiers. C'est seulement sur celui que je triture depuis plusieurs versions d'Excel qu'il apparait. Et de ce que je comprends de la solution de Si.. avec l'écriture à l'aveugle, il semble que ce problème ne soit pas nouveau et que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Finalement, j'ai opté pour la proposition de Gardien de phare en mettant mes textes dans des cellules, comme ça je peux les modifier sans avoir à les éditer dans les boutons.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Edition du texte d'un bouton de contrôle impossible

Bonjour à tous

Excuse moi MJ13, j'étais en train de travailler sur mon fichier. J'ai essayé ton fichier sur 2010 et les 2 boutons fonctionnent.

Merci. Sur Xl2013, c'est pareil tes boutons ne peuvent pas être modifiés :confused:.

Sinon ta solution de rajouter sur la feuille un bouton sur la version Xl2013 semble fonctionner aussi. Merci, j'essaierai de m'en souvenir :).
 

Mic13710

XLDnaute Junior
Re : Edition du texte d'un bouton de contrôle impossible

Pas d'espoir donc d'avoir un correctif sur 2013. Tant pis. Pas trop grave en soit, c'est juste embêtant de devoir passer par une solution bâtarde pour pouvoir éditer les textes. Heureusement qu'on ne le fait pas tous les jours.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
537
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p