"Umpossible de charger le objet..." avec un Listview

Lauradu57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vers vous en espérant trouver une solution que je n'arrives pas trouver depuis des semaines, malgré les post de mon collègue ainsi que de moi sur divers Forums.

J’utilise un form type "ListView". De temps a autre, il fonctionne sans soucis (95% du temps). Je sauvegarde, je vais faire quelque chose (document EXCEL fermé), je ré-ouvre le document quelques temps après, et là, l'erreur suivante apparait :

"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponnible sur la machine"
Erreur.jpg

Le comble est en fin de compte le suivant...

J'ai deux documents, identiques... Le premier, que j'ai enregistré 5 minutes avant, le second datant d'une heure en arrière.

Document 1 : Message d'erreur, la Listview disparait, mais les macros autres que celles de la ListView fonctionnent.
Document 2 : Aucun message d'erreur, tout fonctionne, dont la Listview.

Je copie donc la Listview du document 2, et la colle dans le 1, et ca re-fonctionne...
J'ai vérifié avant et aprés copie, les références sont toutes présentes (aucun texte "MANQUANT") et identiques.

Je suis à ce jours donc perdu, désespéré quant à trouver une solution, et en besoin d'aide...
Le programme que j'ai réalisé doit fonctionner pour une centaines d'utilisateurs différents, et si sur la totalité j'ai de tel bug, ca va être compliqué a gérer...

Pourriez-vous me donner une poste SVP?

Je n'ai malheureusement pour le moment aucun document ou la Listview ne fonctionne pas, et ceci est propre a chaque PC : Si ca fonctionne pas chez moi, ca peut fonctionner chez vous, ou inversement...

Merci d'avance,
Laura.
 

Pièces jointes

  • Erreur.jpg
    Erreur.jpg
    17.5 KB · Affichages: 139
  • Erreur.jpg
    Erreur.jpg
    17.5 KB · Affichages: 149

Lauradu57

XLDnaute Nouveau
Re : "Umpossible de charger le objet..." avec un Listview

Bonsoir,

Malheureusement ce que je réalise ne peut se faire avec un Listbox (car j'utilise des heads).
Je n'ai fait aucune mise a jours, car les mises a jours entrainent une autre erreur : "erreur automation"

Laura
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "Umpossible de charger le objet..." avec un Listview

Re

Sinon, tu peux aller voir ici et télécharger le fichier en post #39. Mais il faudra t'armer de patience et de tests pour trouver la bonne solution et surtout ne pas faire une restauration du système à une date antérieure car à la prochaine mis à jour, tu devras tout recommencer. Sinon, à quoi ça ser que M......t se décarcasse :eek:.

Remarque, Toune21, elle y est arrivée :).

https://www.excel-downloads.com/threads/mise-a-jour-microsoft.190378/

PS: pour les listox et les head, il me semble que notre ami Job75 avait dit qu'avec RowSource, on peut avoir les en-têtes, mais on doit être limité à 10 colonnes à moins que ...
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
612

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta