[Question]Est-il possible de rajouter une série sur un GCD qui n'est pas dans le TCD?

Tass

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un ensemble de données sur lesquelles je génère un TCD (Tableau Croisé Dynamique) puis un GCD (Graphique Croisé Dynamique). Je veux venir ajouter une série de données (on l'appelera "en-cours") sur mon GCD qui ne fait pas partie du TCD mais qui utilise la même abscisse. Il m'est impossible d'insérer ces données "en-cours" dans le tableau car celui-ci est utilisé par beaucoup de personnes et les "en-cours" n'ont pas de cohérence avec les autres lignes. Pour faire simple, il me faudrait faire autant de colonne pour chaque ligne que de semaine à regarder (soit plus de 300).

Bref, je désire rajouter ces valeurs sur mon GCD sans avoir à pourrir ma base de données.

Je tiens à préciser que je me débrouille en VBA (sans plus) et que je suis ouvert a toutes solutions VBA, pour peu qu'on me mette sur la voie.

Je joins un fichier exemple, light. J'ai du supprimer les données de mon TCD afin de passer en dessous des 300 ko donc pas possible de l'actualiser. Mon but est de superposer la courbe du bas avec le graphique du haut et que celle-ci soit bien liée à l’échelle des abscisses du GCD (afin que si l'on applique un filtre sur l'année X sur mon GCD, cette courbe soit toujours superposée correctement sur l’échelle de temps).


Je pressens bien que ça s'annonce pas très bien pour moi, en plus il est difficile d'expliquer ce problème à l'écrit et les PJ forum sont trop petites pour que je vous envoie un exemple clair et facile à comprendre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives.
 

Pièces jointes

  • Exemple TassL.xlsx
    173.6 KB · Affichages: 44

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [Question]Est-il possible de rajouter une série sur un GCD qui n'est pas dans le

Bonjour

2 pistes possibles :
  • croiser les données des 2 sources par une requête MSQUERY afin de faire un TCD/GCD avec toutes les données
  • plus simple, créer un tableau annexe avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE afin de combiner les données du TCD et les autres puis créer un graphique standard sur ce tableau
Dans les deux cas il faudra utiliser la semaine comme point de croisement des 2 sources.
 

Tass

XLDnaute Nouveau
Re : [Question]Est-il possible de rajouter une série sur un GCD qui n'est pas dans le

Bonjour Chris,

Merci pour ces pistes, la deuxième solution est vraiment très bien.
Au final, en raison de nouvelles demande qui m'ont été faite concernant ces données, je vais surement partir sur une macro qui me crée un tableau récapitulatif à la place. Mais je garde tes idées sous le coude.

Problème réglé!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves