Immobiliser un Command button???

gulibert

XLDnaute Junior
Bonjour Ô forum,
J'ai actuellement un léger problème, je n'arrive pas à immobiliser mes commandButton sur ma page excel. Je m'explique, si je vais vers la droite ou vers le bas sur mon tableau excel mes CmB ne me suivent pas. En figeant les volets ça les figent uniquement dans un sens mais pas dans l'autre. c'est un peu de la flemme mais ce serait beaucoup plus pratique...
Merci d'avance pour votre aide précieuse
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Immobiliser un Command button???

salut Guilbert,

A ma connaissance, la position du cmdButton est plus ou moins liée aux cellules ( clic droit format du contrôle/propriétés).
Si tu veux un boutton indépendant des cellules, il faudrait passer par un bouton de barre d'outil....

Mais bon, il y a peut-être une astuce que j'ignore.

A +
 

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Immobiliser un Command button???

Bonjour Luki,
Luki à dit:
Si tu veux un boutton indépendant des cellules, il faudrait passer par un bouton de barre d'outil....
C'est effectivement ce que j'ai fait mais ca ne marche pas non plus et même dans les propriétés je ne peux les fixer!! Je suis sur que ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas, même dans les tutoriaux et les forums.
Si quelqun peut m'aider je lui en serais extrément reconnaissant.
Merci
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Immobiliser un Command button???

re,

qund tu dis "c'est exactement ce que j'ai fait", est-ce qu ça veux dire que tu as créeé un bouton dans une barre d'outils? car si c'est le cas, ça DOIT marcher...
Essaies de préciser.
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Immobiliser un Command button???

Bonjour
Il y a, il me semble dans la zone téléchargement, des menus qui se collent à la barre de défilement et où on peut mettre des boutons ou équivalent.
De mémoire je crois que c'est Veriti qui a fait cela. Je vais regarder sur son site si je retrouve car ce peut être une solution.
Sinon il faut réserver la cellule A1 à tes boutons, agrandir la ligne 1 et figer les volets pour que A1 soit toujours visible.
 

moustache

XLDnaute Nouveau
Re : Immobiliser un Command button???

Bonjour,

Ci-joint deux solutions que j'avais trouvées sur le forum en mars dernier
(en faisant une recherche avec "bouton volant" on doit les retrouver)
 

Pièces jointes

  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 51
  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 51
  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 53
  • Boutonvolant_20060304083041.zip
    15.7 KB · Affichages: 55
  • Boutonvolant_20060304083041.zip
    15.7 KB · Affichages: 50
  • Boutonvolant_20060304083041.zip
    15.7 KB · Affichages: 59

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Immobiliser un Command button???

bonjour moustache, bonjour chris,
Merci beaucoup chris pour tes petites aplications, c'est ce qu'il me faut, c'est génial. Mais sais tu comment faire pour placer les buttons au dessus des volets et non en dessous?
Merci beaucoup déjà je peux bien avancer
 

chris

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • boutons.xls
    14 KB · Affichages: 82
  • boutons.xls
    14 KB · Affichages: 68
  • boutons.xls
    14 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN