Calcul de besoins - Formule SI trop restreinte?

beben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & tous,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un léger problème avec une formule Excel.
J'aimerai créer un tableau qui me calcule un besoin en nombre d'heures en fonction d'un nombre de couverts prévisionnel pour mon restaurant.
L'idée étant de dire que de "50 à 80 couverts" (par exemple) j'ai besoin de 2 personnes en salle: 1 personne pendant 4h et l'autre pendant 3 heures & de 3 personnes en cuisine.
Je voulais utiliser la formule "SI" du type "SI je fais enter 50 & 80 couverts, j'ai alors besoin de 7 heures sur tel secteur & 11h30 sur l'autre secteur".
Sauf que sur le tableau, j'aimerai que mon besoin se reporte sur plusieurs lignes (avoir autant de lignes que j'ai de besoins) pour ensuite calculer le taux horaire & frais de personnel.
Bref, je ne suis pas sur d'avoir été très clair, alors je vous mets en pièce jointe le fichier reprenant l'idée générale.
La base de donnée à droite avec les besoins en fonction du nombre de couverts par secteur (salle & cuisine) & à gauche le tableau dans lequel je mets mon prévisionnel qui viendra directement me mettre mes besoins.

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance de toute aide que vous pourriez m'apporter
 

Pièces jointes

  • test structure.xlsx
    12 KB · Affichages: 21
  • test structure.xlsx
    12 KB · Affichages: 27
  • test structure.xlsx
    12 KB · Affichages: 29

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de besoins - Formule SI trop restreinte?

Bonjour,

Un essai basé sur le nombre de couvert par serveur et par cuisinier
avec 5 h pour le premier serveur et 3 h ensuite
avec 4.5 h pour le premier cuisinier, 4 h pour le second et 3 h ensuite

J'ai pas mieux à proposer

a+
 

Pièces jointes

  • beben test structure.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote