Creation nomenclature/facture

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Pour commencer une petite présentation rapide de moi même, je m'appelle yohan et je suis actuellement étudiant et commence depuis peu à m’intéresser à excel.

Venons en au fait,
Je suis actuellement en pleine création d'un fichier excel pour générer une facture automatique.
Je m'explique : Dans ma feuille "Commande" je possède l'ensemble de tous mes articles avec leur désignation et leurs tarifs.
A coté de cela j'y est insérer une case quantité où le client insère la quantité voulue.

A partir de cela dans ma seconde feuille "facture", je souhaite que toute les quantités supérieur ou égal à 1 y soit insérer. Actuellement j'y est insérer une macro evenementielle recherchant en fonction de la quantités et le début de désignation.
Le problème est que l'ensemble ne recherche que lors du changement d'une des deux valeurs(quantités ou désignation) et je souhaite que cela s'effectue automatiquement. Je penser insérer un commandbutton pour rafraîchir.

Après de multiples essai , il m'ai impossible de faire fonctionner cette commande. Etant un grand débutant je me retourne vers vous pour quelques conseils sur le command button et ma manière de rechercher à l'aide de deux valeurs sachant que ces deux valeurs ne changeront jamais. Et t'il possible de supprimer ces valeurs et de les insérer directement dans le code ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Essai facture.xls
    47 KB · Affichages: 81
  • Essai facture.xls
    47 KB · Affichages: 86
  • Essai facture.xls
    47 KB · Affichages: 98

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Creation nomenclature/facture

Bonjour,

Le code est dans le module feuille "Tarif"

À chaque fois que tu entres un nombre dans la colonne "Quantité", la ligne se copie
dans la feuille facture à la suite des autres.

Si tu effaces la quantité et que la cellule est vide, la ligne s'efface aussi aussi dans la feuille facture.

Si tu modifies la quantité, la feuille facture est aussi modifiée.
 

Pièces jointes

  • Essai facture.xls
    61 KB · Affichages: 87
  • Essai facture.xls
    61 KB · Affichages: 83
  • Essai facture.xls
    61 KB · Affichages: 82

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Creation nomenclature/facture

Bonsoir MichD.

Merci pour ton aide cela marche nikel.Cependant y'a t'il la possibilité que lorsque la quantitée = 0, cela ne rentre pas dans la facture ? car je compte mettre une toupie pour gérer les quantitée.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33