Figeage un peu spécial des volets ...

djodjodjo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté! J'ai aujourd'hui un petit souci de figeage (ça se dit?) de volets sous Excel. Je m'explique :

En fait je souhaiterais figer à la fois des lignes et des colonnes, MAIS je voudrais que le figeage de colonne ne soit effectif qu'à partir d'une certaine ligne. Concrètement, lorsqu'on scroll vers la droite, je voudrais que toute une partie haute ne soit pas affectée par le figeage.

L'exemple en classeur joint sera plus parlant !

Merci beaucoup pour votre aide, et aucun problème s'il y a besoin de macros pour faire ça :)

EDIT : Attention en réalité toute la partie haute contient des graphiques Excel et non du texte !
 

Pièces jointes

  • Figeage.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

djodjodjo

XLDnaute Occasionnel
Re : Figeage un peu spécial des volets ...

Re,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'embarquer dans la photo car mes graphiques s'actualisent dynamiquement en fonction de données sélectionnées par boutons-macros.. et il y en a des tas! Donc à moins de prendre une photo après chaque manip.. faut voir!
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Figeage un peu spécial des volets ...

je viens de faire un essai avec le code que je t'ai trouvé
ça marche l'image reprends sa place
mais si l'on fige les cellules l'image se met en dessous des lignes de "figeages"
faudrait trouver une parade à ça
ça reste malgré tout une bonne idée pour faire suivre les boutons sur un classeur un peu large
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Figeage un peu spécial des volets ...

Bonjour à tous

Tu peux aussi essayer en créeant une nouvelle fenêtre (avec Ctrl+F1, tu peux encore gagner des cms en hauteur) :).
 

Pièces jointes

  • FigeageNouvelleFenetre.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 621
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane