[RÉSOLU]: Graphique à partir d'une Liste

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous:eek:

J'ai un petit problème de graphique à partir d'un tableau transformé en Liste (clic droit sur tableau sélectionné, liste créée). Que ce soit une liste ou non, je ne suis pas certaine que ça change quoique ce soit mais bon, au cas où.

Je peux effectuer des tris qui modifient automatiquement mon graphique ce qui est chouette. Ce qui est moin chouette, c'est que dans la partie produit soit, les sortes de papier, le même papier peut afficher plusieurs résultats (en fait, il suit bien le tri de mon tableau) or, j'aimerais une somme; c'est là que j'ai besoin de vous! Peut-être une formule à insérer quelque part? C'est ce que je pense mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup... Aussi, j'ai plusieurs lignes vides:confused:

De plus, si ce problème n'est pas trop difficile finalement à régler (je le souhaite!) j'aurais une question; croyez-vous qu'il est possible de faire aussi ce même graphique avec 2 lignes représentant les 2 divisions soit Montréal et Toronto? Je n'y suis pas arrivé, peut-être à cause de la liste justement.

Ne vous gênez surtout pas si je n'ai pas été clair.

Je vous laisse mon fichier-joint pendant que de mon côté, je fait mille et une recherche sur les graphiques mais ma demande est tellement pointue que ça semble perdu d'avance.

merci beaucoup pour votre aide :eek:
 

Pièces jointes

  • TEST_ Paper.xls
    686 KB · Affichages: 38
  • TEST_ Paper.xls
    686 KB · Affichages: 37
  • TEST_ Paper.xls
    686 KB · Affichages: 38
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Graphique à partir d'une Liste

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir tout compris mais pour le point 1 il me semble que créer un tableau croisé dynamique à partir de la liste soit nécessaire. Ensuite créer le graphique avec comme source ce TCD.

Voir Feuil1

A+
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Graphique à partir d'une Liste

eeeeeet...tout fonctionne.

C'est impeccable, parfait, formidable!!

Je vous fait un petit print screen pour mettre en image ma question (numéro 2) afin de montrer ce que je cherchais à faire! Donc on a un graphique, avec 4 conditions qui est parfait :eek:

Le TDC permet des tris qui mettent à jour mon graphique automatiquement.

Rien à redire!

print_graph_x2.jpg

Bonne fin de journée XLNautes!!!

p.s et mon fichier pour les intéressés, juste au cas...
 

Pièces jointes

  • TEST_ Paper.xls
    693 KB · Affichages: 68
  • TEST_ Paper.xls
    693 KB · Affichages: 67
  • TEST_ Paper.xls
    693 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12