XL 2021 Ajustement automatique de l'échelle d'un graphique

Theo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux soucis sur mon graphique.
Je n'arrive pas à générer un ajustement en automatique de mes échelles Vertical et horizontal.

Sur l'échelle vertical, j'aimerai que mon graphique s'ajuste automatiquement en fonction de mes valeurs les plus basses et les plus élevées afin que l'ensemble des points du graphique soient visibles. (Ne pas avoir des points non visible comme cela se passe en Mars)

Sur l'échelle horizontale, j'aimerai que mon graphique n'affiche que les 6 derniers mois en fonction du mois que j'ai choisis en AM2.
Exemple si je choisis le mois de Juillet-23. Je souhiaiterai afficher une courbe allant de Fevrier à Juillet.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re pour info j' ai tout essayé je n'arrive pas a aller plus bas que 0.5 soit 50%
j 'ai pourtant refait le tableau au propre et tout mais rien n'y fait
1705599146400.png
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Patrick,
Pour la ligne OTIF+ double clic dessus ouverture des propriétés de graph, à la place de Option des séries choisir Axe vertical, Option d'axe, mettre limite minimum à 0.
Pour la plage du graph créer les noms
_OTIF+ =DECALER(Feuil1!$AX$8;0;EQUIV(Feuil1!$AM$2;Feuil1!$AX$7:$BI$7;0)-1;1;6)
_OBJ =DECALER(Feuil1!$AX$9;0;EQUIV(Feuil1!$AM$2;Feuil1!$AX$7:$BI$7;0)-1;1;6)
_Abscisse =DECALER(Feuil1!$AX$7;0;EQUIV(Feuil1!$AM$2;Feuil1!$AX$7:$BI$7;0)-1;1;6)
Sélectionner le graph, Création de graphique, Sélectionner les données, à l'aide des boutons Modifier remplacer les différentes valeurs par les noms créés précédemment en insérant le nom de la feuille devant le nom (Feuil1!_OTIF)
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea