Gros probleme supression multipage dynamique

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,
Je rencontre depuis 1 mois un probleme avec deux de mes userforms, ceux ci comportent des multipages avec des objets dynamiques dedans et lorsque j'execute mon programme je supprime les objets de chaque usf dans une procedure, avant de les recréer de nouveaux.
Cependant pour les 2 usf contenant les multipages je n'arrive ni supprimer le multipage ni les objets ou les pages du multipage.
(du coup je supprime les multipages à la "main").
J'aurai aimé savoir si quelqu'un sais comment surppimer les multipages ou les objets contenu des différentres pages.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

voila mon fichier, le probleme se trouve dans le module 2 au début (les modules servent à créer les usf dynamiquement)
C'est un peu gros comme fichier mais c juste pour la création des usf

J'ai mis la commandes que j'ai l'habitude d'utiliser pour supprimer les objet entre des !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le probleme est que quand vous executez le programme plusieur fois de suite il y a plusieur multipage qui s'empilent et qui finissent par remplir la mémoire

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de pbmpages.xls.zip
    48.4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

Re

Question idiote sans doute, quel est l'interet dans ton projet de modifier directement les composants du projetvba, en passant en mode "design" ?

Peut être privilégier la création des controles lors de l'initialisation de l'usf, ils seraient alors automatiquement supprimés lors du déchargement de l'usf...

Sans doute quelque chose doit m'échapper...

@+
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

Salut,
Tout d'abord je tiens a préciser que je début en VBA donc je ne suis pas sure de savoir ce qu est le mode "design" mais pour essayer de répondre a ta question si je modifie mes composant c'est pour les positionner directement aux bon endroit et avec les bonnes dimension.(heu j suis pas sur d'avoir bien répondu a ta question)

PS: g fait une bétise en adaptant(rétrécissant) mon programme, le dernier usf se créait mal

Sinon je teste ton idée de faire la création des controles lors de l'initialisation de l'usf mais jarrive à le faire marcher y toujours un message d'erreur
 

Pièces jointes

  • pbmpages2.xls.zip
    48.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

Bonjour François,

A priori, si tu débutes, le mieux est de placer directement tes objets sur l'USF à partir de l'éditeur vba, tu peux les placer et les dimansionner comme tu le souhaites, plutôt que le faire directement par programme. Moins facile à gérer, enfin c'est juste mon avis.

@+
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

Salut,
tu as raison, j'ai remarque que je pouvait les créer et les dimensionner plus facilement, mais là le probleme est que j'en ai un "nombre" qui est déterminé par l'utilisateur donc je ne sais pas comment faire pour avoir le bon "nombre" d'objet (ni + ni -) (appart en les créant dynamiquement) . Si tu connais une autre technique j suis preneur.


Sinon, pour supprimer mes objets dans un usf j'utilise

For Each ctl2 In USF3.Designer.Controls
USF3.Designer.Controls.Remove ctl.Name
Next ctl2

tu sais pas si il existe une méthode similaire pour supprimer les objet dans un Multipages??
 
Dernière édition:

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Gros probleme supression multipage dynamique

J'ai trouvé une facon de supprimer les multipage par une commande, mais uniquement ceux créés dynamiquement!!!

Je joint donc mon fichier:cool:
 

Pièces jointes

  • essai suppression multipage.xls
    27 KB · Affichages: 51
  • essai suppression multipage.xls
    27 KB · Affichages: 54
  • essai suppression multipage.xls
    27 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost