suppression de multipage

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,
Je rencontre actuellement un problème avec mes userforms, je crée dynamiquement plusieurs commandes et objets et j'utilise la commande

For Each ctl In USF2.Designer.Controls
USF2.Designer.Controls.Remove ctl.Name
Next ctl
Au début de mon algorithme pour effacer les objets
(pour effacer les combobox ect crées précedement)

Cependant je n'arrive pas à effacer les multipages(et les objet dedans du coup) avec cette commande (c'est mon probleme) si quelqu un connaissait la commande adéquate ou avait une autre technique...
Merci d'avance.

J'ai besoin de créer un multipage à chaque fois car le nombre de pages différe à chaque fois
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : suppression de multipage

Merci pour ton astuce,
elle semblait bien adapté à ma situation, mais lorsque je l'exécute elle ne fait rien peut être parce que j'ai plusieur objets dynamique dedans ou à cause UserForm"x". ...
voila ce que j'ai tapé

'For i = 1 To Worksheets("Page calcule").Cells(2, 1) (c'est mon nombre de pages)
' UserForm3.MultiPage1.Pages.Remove "page" & i
' UserForm4.MultiPage1.Pages.Remove "page" & i
'Next i

Si quelqu'un vois pourquoi j'ai ca ne marche pas ou une erreur dans ce que j'ai tapé...
ce qui est étrange c'est qu en pas a pas ca ne fonctionne pas mais ca bloque pas!!! Et quand j'essaie normalement ca block et le message d'erreur "Variable objet ou variable de bloc With non définie" apparait mais je peux mm pas déboger pour voir ou est l'erreur

Ou sinon si il exite une commande pour vider totalement mes multipages
merci d'avance
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970