Temps d'execution de macro, quelque chose de vraiment bizzar...besoin d'aide

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a toutes et a tous,

Dans mon precedent post concernant une procedure worksheet_change, je raconte que mon code est lent.

Je viens de me rendre compte de quelque chose de tres bizzard, lorsque j'execute la macro en question juste apres l'ouverture du fichier, j'ai un temps d'execution de 1 voire 2 seconde, et des la deuxieme execution le tps d'execution passe entre 12 et 15 seconde.

Du coup j'ai fait de trois petites recherche, mais rien de probant....

Cette macro met a jour des 5 TCD, ajoute des lignes avant leur mise a jour, calcul leur taille, supprime les lignes en trop et met des saut de pages la oui il faut.

Donc pas de copier/coller,
1 seule bouton

et aparament c'est pas bien j'utilise 2 Go to....


Donc voila, je suis un peu sur un terrrain inconnu donc dites moi si vous avez besoin de plus de details

Pour info cette macro est dans un module de feuille....

J'ai encore une fois grandement besoin de vos lumieres :rolleyes:

Merci d'avance

Sim
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Temps d'execution de macro, quelque chose de vraiment bizzar...besoin d'aide

Bonjour Pierrot, le forum

c'est normal que je retombe sur ma discussion precedente?

Edit: Autant pour moi Pierrot, mais je crois que ca commence a devenir tres technique et je m'emele les pincaux!

La discussion dont tu ma donner le lien est une discussion ou je parle du code en lui meme, ici j'ouvre une nouvelle discussion car la question a changee (j'applique la charte je crois bien..).

En effet puisque la macro s'execute parfaitement lors de sa premiere execution, je pense que il n'y a pas de probleme au niveau du code, ( meme si j'imagine qu'on peut tres certainement le plus efficace).

Le fait que il y a probleme a la deuxieme execution je commence a m'interroger sur la memoire, ou autre mais pas sur le code....

donc voila pourquoi ce nouveau fil, le probleme est peut etre double....

Merci pour ton devouement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87