Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Gisamark

XLDnaute Junior
Bonjour braves gens,

Mon problème semble simple mais je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur le net.
J'ai un graphe à 2 axes (cf fichier joint) et j'aimerais que le 0 des 2 axes soit à la même hauteur.

Merci d'avance pour votre aide. :)
 

Pièces jointes

  • graphe.PNG
    graphe.PNG
    13.1 KB · Affichages: 423
  • graphe.PNG
    graphe.PNG
    13.1 KB · Affichages: 582
  • graphe.PNG
    graphe.PNG
    13.1 KB · Affichages: 582

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Bonjour Gisamark
Il faut jongler avec les valeurs minimales et maximales des échelles. Un peu long à rédiger : déposez plutôt un classeur...​
A plus tard.
ROGER2327
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Bonjour Gisamark,

Je ne suis pas graphique, donc je ne sais pas si je pourrai t'aider à résoudre, néanmoins un fichier .XLS de la problématique est plus efficace qu'une image où l'on ne peut rien faire.

Merci de rectifier le tir, soit en modifiant ton premier post par une suppression de la dite image et remplacement par un fichier .XLS, soit en déposant le dit fichier (je préfère la première solution).

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Je ne peux malheureusement pas vous joindre le fichier xls. (il est trop volumineux --> 4 Mo)
C'est une application un peu complexe (à mon niveau), puisque j'ai intégré une fonction de zoom et une barre mobile sur mon graphe.
Voilà ce à quoi ça ressemble :
Lien supprimé

De plus, le graphique sera souvent supprimé et remplacé par un autre d'une toute autre nature. (c'est mon application qui veut ça)

Bref, il faut que j'adapte la solution pour une utilisation générale.
Je voudrais juste que les deux axes des ordonnées est leur origine sur la même ligne.

N'hésitez pas à me demander si quelque chose n'est pas clair.

Merci du temps que vous passez à aider les autres. ;)
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Re, Bonjour ROGER,

Il n'est nul besoin de tout le fichier, quelques données judicieuses peuvent suffire surtout si tu Zippes ton fichier (on peut en mettre pas mal pour un exemple)

Ensuite....

S'il est vraiment trop lourd et qu'il ne puisse être diminué, tu peux toujours le déposer sur Cijoint.fr, on fera en sorte de le déposer ici si c'est possible.
 

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Graphe à 2 axes : comment mettre les 0 à la même hauteur ?

Mes boutons font appel à des données situées sur d'autres feuilles, donc il est difficile d'envoyer seulement une partie de l'application.
Je l'ai déposée sur cijoint.fr :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

(Ma fonction de zoom/dézoom ne fonctionne qu'avec les courbes de l'axe principale car je ne l'ai pas encore configuré pour l'axe secondaire)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin