XL 2021 Insertion saut chariot plutôt qu'effectuer le saut en lui-même (Macro VBA)

KLfy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé en recherchant par mots-clé.

J'ai un code VBA qui me permet d'écrire du texte dans un nouvel onglet Excel afin de pouvoir ensuite le copier dans un fichier csv et de l'importer dans un logiciel externe.

Lorsque des données sont exportées de ce logiciel au format csv, le symbole de saut à la ligne au sein d'une cellule (saut chariot) se retrouve dans la chaine d'une caractère d'une cellule sous la forme d'un petit rectangle debout (cf screenshot ci-dessous). On dirait un caractère spécial non reconnu.

Screenshot de comment sort le saut chariot dans le fichier csv exporté du logiciel :

1695655741077.png


Afin que mon importe fonctionne, dans l'autre sens il me faudrait donc le même rendu à l'issu de ma macro. Or, mon problème est que toutes les fonctions que j'ai utilisé conduisent la macro a effectué le saut chariot directement plutôt que de me mettre le symbole qui correspond.

Voici ce que j'ai tenté dans ma macro :
"Texte 1" & vbCrLf & "Texte 2"
"Texte 1" & Chr(10) & "Texte 2"
"Texte 1" & Chr(13) & "Texte 2"

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !
 

KLfy

XLDnaute Nouveau
Etant donné que la copie du "symbole" du csv vers Excel fonctionne, j'ai trouvé une solution de contournement : avoir le symbole quelque part dans Excel et faire que la macro appelle la cellule où il se trouve.
Pas très "joli" mais cela fonctionne, post à clôturer donc :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33