gestion stock

rites

XLDnaute Junior
Bonjour tous le monde
VOila j'aurais besoin de votre aide car je ne c'est pas comment je doit mi prendre pour ce dont j'aimerais faire.
je m'explique en fait j'ai 1 fichier 'Facture' ou je traite toutes mes commandes ce dont j'aurais aimer faire, c'est une feuille supplémentaire de gestion stock afin de savoir combien de pièce j'ai vendu de tel ou tel article.

Je vous joint 1 fichier d'exemple de ce que j'aimerais effectuer.
Je c'est pas si le cumul de stock doit ce faire quand j'enregistre ma facture client ou lorsque je saisi les infos sur la feuille 'Facture' les donne ce remplie automatiquement dans ma feuille 'gestion stock'

je vous remercie de votre aide esperant vous relire.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 88
  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 91
  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 90

rites

XLDnaute Junior
Re : gestion stock

Je vient de mettre la nouvel ligne de commande que 'excfl' vient de mettre en ligne et cela m'affiche tjr 0
Code:
=SI(ESTVIDE(DECALER(C3;0;-2));"";SOMMEPROD(1*(Facture!$A$2:$A$30=A3)*(Facture!$A$2:$B$30=B3)))
me suis je tromper qlq part? si joint le fichier avec ma ligne modifier a mon fichier.
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock

Re,

Je vient de mettre la nouvel ligne de commande que 'excfl' vient de mettre en ligne et cela m'affiche tjr 0
Code:
=SI(ESTVIDE(DECALER(C3;0;-2));"";SOMMEPROD(1*(Facture!$A$2:$A$30=A3)*(Facture!$A$2:$B$30=B3)))
me suis je tromper qlq part? si joint le fichier avec ma ligne modifier a mon fichier.

Ta présentation est désormais bien différente.

Onglet Facture : colonne B : 4 pers 6 pers ou 8 pers

Onglet Feuil1 : B2 : =SOMMEPROD(1*(Facture!$B$15:$B$27=B$1)*(Facture!$C$15:$C$27=$A2))

Formule à tirer jusqu'en D2

Ensuite : tirer B2:D2 vers le bas.

excfl
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock

Re,

J'ai ajouté des données dans la feuille "facture", sauvegardé le fichier et à sa réouverture, la feuille 1 est bien à jour ?

excfl
 

Pièces jointes

  • SOMMEPRO rites.xlsm
    542.3 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

rites

XLDnaute Junior
Re : gestion stock

Hello 'excfl ' le forum
Bon alors j'ai pris le fichier je les ouvert je vois bien la facture que tu as cree, enssuite je vois bien les infos dans ma feuil1. C'est la que ca tilt quand je fait clic sur le bouton effacer sur ma facture pour cree 1 nouvel facture et clic bouton pour rafraichir mon numero de facture les infos disparaissent sur ma feuil1 ca ne comptabilise pas par rapport a ma facture precedente.
Comment faut il que je me prenne?
Ce dont je cherche a faire sur ma feuil1 c'est que toutes mes facture que je cree les infos ce comptabilise sur ma feuil1.

Au plaisir de vous relire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado