gestion stock

rites

XLDnaute Junior
Bonjour tous le monde
VOila j'aurais besoin de votre aide car je ne c'est pas comment je doit mi prendre pour ce dont j'aimerais faire.
je m'explique en fait j'ai 1 fichier 'Facture' ou je traite toutes mes commandes ce dont j'aurais aimer faire, c'est une feuille supplémentaire de gestion stock afin de savoir combien de pièce j'ai vendu de tel ou tel article.

Je vous joint 1 fichier d'exemple de ce que j'aimerais effectuer.
Je c'est pas si le cumul de stock doit ce faire quand j'enregistre ma facture client ou lorsque je saisi les infos sur la feuille 'Facture' les donne ce remplie automatiquement dans ma feuille 'gestion stock'

je vous remercie de votre aide esperant vous relire.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 88
  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 91
  • gestion stock.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 90

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : gestion stock

Bonjour rites,
Le Forum

En p.j une solution avec sommeprod qui nécessite une petite modif en Feuil1 pour le calcul des occurences.

Je sais que l'on peut le faire avec INDEX EQUIV mais va savoir pourquoi, ma formule fonctionne sur une case et pas sur l'autre.
Je vais tenter de t'offir une 2e alternative avec cette dernière...si mon fichier peu enfin coopérer!

Cdt,
 

Pièces jointes

  • gestionStock_Test1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 97

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock

Bonjour rites et bonjour genevieve78,

Formule du type :

=SOMMEPROD(1*(Facture!A:A="8 pers")*(Facture!B:B="dessert orange"))

excfl
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 62
  • SOMMEPROD.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 64
  • SOMMEPROD.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 60

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock

Re,

Avec un bout de formule en plus, on peut éviter les "1048567"

=SI(ESTVIDE(A3);"";SOMMEPROD(1*(Facture!A:A=A3)*(Facture!B:B=B3)))

Cette surprise n'existe d'ailleurs pas avec la formule du post 3.

excfl
 
Dernière édition:

rites

XLDnaute Junior
Re : gestion stock

Bonjour tous le monde

Encore merci pour votre soutient c'est exactement cela que je chercher a faire et ne m'en voulais pas j'ai opter pour le fichier de 'excfl'.
Un truc bizarre tous de meme pourquoi quand je rentre 1 info dans 1 cellule il me faut 10 seconde pour quel soit valider et de pouvoir passer a la cellule suivante? j'ai l'impression que mon PC traine la savate est du a la fonction RECHERCHEV?.
Pour info si j'ouvre un autre fichier excel je n'est aucun probleme uniquement celui dont je vous est fais part.

Vous remerciant a tous pour votre soutient.
 

rites

XLDnaute Junior
Re : gestion stock

Bon perso moi j'ai copier votre ligne de commande dans mon fichier 'facture' (bien entendu modifier avec mes cellule)
=SOMMEPROD(1*(Facture!B:B="8 pers")*(Facture!C:C="Bûche Alibi")) est j'ai toujours ce ralentissement.
Ensuite je vient de remarquer un autre petit souci j'ai voulu retirer le 'pers' de la taille et cela ne fonctionne pas ca reste toujour afficher 0 en gros j'ai rentrer cette ligne de commande
=SOMMEPROD(1*(Facture!B:B="8")*(Facture!C:C="Bûche Alibi"))
est ce que j'ai rater une etape? car si je mes la 1er commande cela fonctionne parfaitement.

Et pour 1 question de faciliter sur mes facture je mes juste le nombre car je n'est pas forcement des personnes mes aussi des quantiter.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : gestion stock

Re,

À quel point il est confidentiel le fichier? Je suggérais de joindre l'original et au pire, changer une lettre ou 2:

Lorsque je poste sur le forum, je prends mon original, l'enregistre sous un autre nom et retire les élément confidentiels ex.: noms et prénoms.

Sinon, pour le 8 sans 'pers', enlève les guillemets "" car maintenant que c'est un chiffre, il n'en a plus besoin.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : gestion stock

Re excfl :)

Hé oui, toujours un mini délais de mon côté lorsque je rempli les cases en A et B; je crois que cela est du à A:A et B:B

Pourquoi ne pas mettre en forme de tableau? Cela contiendrait la formule à la zone visée seulement...

Voir p.j.
 

Pièces jointes

  • SOMMEPRODExcfl_Test(1).xlsx
    12.6 KB · Affichages: 71
Dernière modification par un modérateur:

rites

XLDnaute Junior
Re : gestion stock

Re
'genevieve78' en ce qui concerne mon fichier c'est uniquement en rapport a ma base de donnee clientel .Sinon je n'est rien a cacher.
En ce qui concerner le second probleme par rapport au nombre de personne cela et resolu grace a ton soutien il mer reste juste ce probleme de ralentissement.

PS: 'excfl ' je vient de re telecharger ton fichier bis et j'ai le meme probleme tjr ce ralentissement.

Je tourne sur un Win7 avec 8 giga mo de ram
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion stock

Re,

Peut-être comme le suggère geneviève78 ?

=SI(ESTVIDE(DECALER(C3;0;-2));"";SOMMEPROD(1*(Facture!$A$2:$A$30=A3)*(Facture!$A$2:$B$30=B3)))

excfl
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD ter.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani