Gestion de stock

gestion de stock 04 Nov 2012

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tout le fil.

Maintenant que j'ai un peu moins de boulot, j'espère me remettre sur mon fichier et le modifier. D'après ce que je commence à finaliser il faut que je refonde tout ; ce qui ne me pose pas de problème même si ça va predre du temps^^. Cependant, j'insiste sur le fait que j'aimerais avoir des retours, positifs ou négatifs, sur l'utilisation (hormis les petits bugs que j'ai tous corrigés il me semble) de ce fichier. Les idées que j'ai déjà glanées vont me prendre du temps à intégrer mais si vous en avez d'autres allez-y.

je ne vous demande pas seulement un truc du genre "Tu pourrais ajouter ça comme fonction". Mais aussi comment la prise en main se fait, si le tutoriel est clair, si les factures sont correctes et si les reports se passent bien, si au bout d'un moment, il ne ralentit pas, s'il plante sur un truc auquel je n'ai pas pensé... Ce genre de chose. En fait comment en vrai il se comporte quand vous l'utilisez pour de vrai dans votre activité. Ca m'aiderait beaucoup. D'avance merci.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous,

Donc pour vous tenir au courant, j'ai terminé en ce qui concerne l'architecture globale du fichier qui sera semblable à celle précédente mais démultipliée en fonction du nombre de lieu et de sous-catégories ; ainsi que les modules pour ajouter et supprimer des articles.

Je devrais bientôt terminer celui pour modifier des références mais là c'est long car il faut vraiment penser à tout. Je m'attaquerais bientôt aux factures et bons de commande mais là je crois que ça va être encore plus long car il y a beaucoup de choses imbriquées à modifier.

Les analyses devraient être plus simplistes qu'avant (notamment celles concernant les fournisseurs) car j'ai besoin de prendre du recul pour voir lesquelles sont les plus appropriées. Et peut-être vos retours permettront de me guider un peu.

Voilà, j'attends toujours vos remarques pour me permettre de faire évoluer le fichier. A plus et merci d'avance
 

Sauvageot

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour,

J'ai fait des petites modifications sur la feuille modèle sur les divisions par par 0

Comme : =+D67/SI(B67=0;1;B67) a la place de=+D67/B67
et =+L67/SI(J67=0;1;J67)
et =+R67/SI(P67=0;1;P67)
et mis des noms plus compréhensible

Merci A++
Thierry
 

Pièces jointes

  • sc-gestionstock_V5-ts.zip
    207.5 KB · Affichages: 604

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

OK j'ai vu ce que tu as modifié pour les totaux mais pas contre ce que tu as changé au niveau des noms ? Tu peux me détailler cela STP. Merci.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous.

J'ai posté une V6 du fichier avec la possibilité de gérer multi stock et multi catégories. Je ne sais pas quand elle sera mise en ligne mais je vous l'enverrais volontiers avant si vous en avez besoin. Je n'ai pas travaillé sur les analyses car je n'en ai pas eu le temps et je n'y ai pas encore réfléchi mais c'est mon prochain chantier. L'import en format txt viendra après car c'est encore plus compliqué que je ne le pensais. Voilà j'espère que ça vous plaira (même si la plupart est en vacances en ce moment)^^.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous,

Pour information, il y a eu une petite erreur de ma part concernant le fichier posté. Il y a un bug lors du lancement du formulaire client. J'ai corrigé l'erreur et re-posté le fichier qui est sans doute en attente chez nos chers administrateurs. Si vous en avez besoin avant qu'il ne soit remis, envoyez-moi un mail et je vous l'enverrais pas retour. J'attends toujours vos remarques et suggestions car on en est à plus de 13000 téléchargements et je n'ai que 53 messages T_T sur le fil.

Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de rajouter les différentes méthodes de gestion des approvisionnements (et donc modifier tous les formulaires concernant les produits en conséquence) et je regarde pour ce qui est des analyses (graphiques et autres même si j'ai bien avancé déjà). Je posterais cette version améliorée puis je m'attaquerais à l'épineux problème des imports .txt. Merci d'avance et bon courage.
 

albator76140

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour a tous et félicitation pour tout ce que vous faites.

Concernant l'outil gestion de stock, la nouvelle version, je n'arrive pas a l'utiliser.
Des que je créer mon centre de dépôt et que je veux y ajouter mes références , le programme beug...J'ai pu constater que dans les autres version on avait un onglet " stock Global " et que dans la version 6 , celui ci n'est plus présent.

A chaque fois qu'on utilise le fichier , celui ci nous ouvre la fenetre "fin debeug " , pourquoi?

J'ai pu constater aussi que si on change dans le bon de commande la valeur des frais de port, ce ne change pas la valeur dans la somme total de ce bon, on est obligé de le rentrer manuellement.

Voila, j'espère que vous pourrez très vite corriger ces petits beugs.

Cordialement
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour et merci pour ces infos.

Donc j'ai corrigé le bug concernant l'ajout de produit, il résultait du fait que n'ayant pas fini tout ce que je voulais faire mais voulant quand même poster mon fichier, j'en avait oublié un bout de code inopérant. J'ai changé les formules concernant le bon de commande cela devrait être rentré dans l'ordre. Je suis parti du principe qu'il y a un franco de port (à gauche, en dessous de la liste des produits) à renseigner et le montant des frais de livraison à mettre de manière indicative juste à côté du même intitulé.

Pour ce qui est du stock global, j'ai supprimé cet onglet car je suis parti du principe que ce fichier étant utilisé pour gérer des unités autonomes de stockage, il n'était plus nécessaire ; à me dire si je dois modifier cela et le rajouter.

Pour ce qui est de l'ouverture d'une autre fenêtre, je ne sais pas pourquoi, si quelqu’un sait qu'il me le dise. Voilà, je le re-poste dès ce soir ; il devrait donc bientôt être disponible. Continuez tous à me donner vos remarques que je puisse continuer à l'améliorer ou au mins à corriger des bug. Cordialement.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous. Suite à un problème de PC, je ne peux pas continuer sur mon fichier tant que ce ne seras pas réglé (et je ne peux pas le faire au travail car je suis sous mac) donc je vous demande d'être patient. une remarque sans aucune critique, je suis étonné qu'il y ait si peu de messages alors que ce fichier a déjà été téléchargé plus de 14000 fois mais bon... Je les attends quand même. Je vous tiens au courant.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Bonjour à tous

une remarque sans aucune critique, je suis étonné qu'il y ait si peu de messages alors que ce fichier a déjà été téléchargé plus de 14000 fois mais bon...

Supercrapaud: Je n'ai pas encore télécharger ton fichier. Mais, au vu de mon expérience, le nombre de téléchargements n'est pas synonyme de "message en retour" :eek:.

De toute façon tous sytème de gestion de stock est en général difficilement adaptable à tous les cas que l'on peut rencontrer :).

Après, il faut que la personne sache un peu programmer, sinon, tu vas être souvent embêter ;).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Re

Bon j'ai téléchargé ton fichier. C'est pas mal, mais je trouve qu'il manque de personnalisation, comme par exemple, pouvoir choisir ses colonnes et l'ordre :eek:.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour tout le fil.

D'abord MJ13, pour te répondre une première fois, je me doutais que je n'aurais pas 14000 réponses mais j'espérais quand même en avoir un peu plus que 60... Du genre est-ce que ce fichier est maniable ou pas, la prise en main, les explications... Si je peux améliorer alors pourquoi pas.

Pour te répondre plus directement, le thème des colonnes me paraît être le minimum que l'on peut attende d'un fichier de gestion de stock tant dans les achats que les sorties. Pour ce qui est de leur ordre, on pourrait effectivement voir si c'est possible de les modifier mais je ne pense pas car je devrais changer complètement les macros. le plus dur serait de penser à tous les cas de figures (impossible...) mais si tu pouvais être plus précis sur cela et le reste cela pourrait m'aider. D'avance merci.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Re Supercrarpaud

mais je ne pense pas car je devrais changer complètement les macros. le plus dur serait de penser à tous les cas de figures (impossible...)

C'est pour cela que pour moi, une gestion de stock, doit être faite au cas par cas en fonction des besoins de chaque entreprise. Sinon, il en existe beaucoup sur les sites de téléchargements.

Sinon, si tu regardes ce fichier pour faire ses comptes, il y a dans les compléments sur XL2007, un menu qui permet de s'orienter dans l'application.

https://www.excel-downloads.com/threads/comptes-mj-2010-version-1.153377/

Tu pourrais donc faire de même pour que ta gestion des stocks soit plus intuitive :).

J'avais mis un post pour créer automatiquement ses menus. Si tu veux, je pourrais te donner le lien.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq