Gestion de stock

gestion de stock 04 Nov 2012

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour et merci pour tes suggestions. je n'ai pas trop compris avec ton lien mais il va falloir que je relise cela plusieurs fois. je veux bien celui qui explique pour les menus, je verrais ainsi ce que je peux rajouter de plus.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Bonjour yasmine,

peut-être ici :

Lien supprimé

lien qui aurait été également utile pour tes interventions précédentes.

Bonne journée à toi.

@+
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous,

Donc merci d'avoir téléchargé mon fichier de gestion de stock, version 7. Cette nouvelle version a quelque peu changé la façade du fichier. En effet, le fichier a buggé et j'ai donc dû tout reprendre. J'en ai profité pour améliorer la navigation dans le fichier et rajouter des formulaires pour ajouter des commandes, bouger dans le fichier, gérer les dettes fournisseurs etc. J'espère qu'il vous apportera satisfaction et que vous pourrez me donner de précieux conseils s'il y a des problèmes ou autres. En attendant avec impatience quelques remarques de votre part.
 

the noob

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour,
Je viens de télécharger ton fichier (ainsi que quelques versions intermédiaires).
Je regarde tout ça de mon niveau de débutant un peu plus tard et je te ferais part de mes remarques.

En tout cas, un grand merci pour votre implication :D
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

Bonjour
Je viens de télécharger ton fichier... Dès le lancement j'ai un message d'erreur:
Erreur automation Erreur non spécifiée
Le débugueur se place sur la macro double clic de la feuille Bon de commande...
Merci
A+ François
 
Dernière édition:

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonsoir,

C'est surprenant car je l'ai téléchargé et je n'ai pas eu ce bug. Je suis Excel 2010 il faut dire. Cela pourrait venir de ta version d'Excel. Il faudrait me dire sur quelle ligne le bug s'arrête. Je sais aussi que excel buggait car il fallait rajouter un contrôle supplémentaire wipefile_mscomctl.ocx_anglais_32301 que j'ai téléchargé en utilisant le fil du forum.

Je ne vois rien d'autre pour le moment.
 

JEF

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour,
Je viens de télécharger votre fichier. A l'ouverture j'ai un message d'erreur "Microsoft forms Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine". Ce message s'affiche deux fois.
Après avoir dit "OK" à ces deux messages une nouvelle boite de dialogue s'ouvre en me disant "Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable" le débogueur se place dans le "Private Sub workbook_open()" au niveau de la ligne "Commande = c.Address".
Je suis sous excel mac 2011 ver 14.0.0
Merci.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

Il faut savoir que sur Mac, les contrôles type formulaires n'existent pas sous la même forme que sous Windows. En fait, VBA est un langage propre à Windows à la base qu'Apple a repris pour son compte quand ils ont adapté le pacl office. Ce qui fait que même si un code marche, un formulaire ne fonctionnera pas. Pour le reste, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas déclaré la variable commande. mais même en changeant cela, je ne suis pas sûr que vous puissiez faire marcher le fichier.

C'est mon prochain chantier...
 

JEF

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce fichier qui m'a l'air complet.
En fait j'ai trouvé le problème : une library manquante était cochée une fois décochée le fichier s'ouvre normalement.
Ayant pu l'ouvrir je l'ai un peu essayé et j'ai 3 messages d'erreur d'exécution 380 Rowsource valeur de la propriété non valide.Le débogueur me renvoie au module d'affichage des différents UserForm.J'ai donc lancé le débogueur dans ces différents UserForm.Il s’arrête sur les lignes ci-après.
1 Dans le UserForm 4 : Me.ComboBox1.RowSource = "Num_frs"
2 Dans le UserForm 5 : Me.ComboBox1.RowSource = "Num_Clients"
3 Dans le UserForm 9 : Me.ComboBox1.RowSource = "Dépôts"

En espérant que vous puissiez m'expliquer d'ou vient ce problème afin d'y remédier

De plus dans différents UserForm on ne voit pas sur quel bouton on click. Je m'explique : Prenons l'exemple du UserForm permettant de naviguer dans le fichier il y a 2 CommandButton_Click en bas (information et annuler/fermer) mais on ne peut lire leur nom que lorsqu'on click dessus.Tant qu'on ne click pas dessus on ne peut pas savoir sur quoi on click. J’espère avoir été clair...

Merci.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

D'après ton message, il y a 2 choses. Il faudrait voir dans le fichier dans les noms si ceux-ci existent bien. en fait ces noms Num_frs par ex. sont définis mais s'il n'existent plus alors les formulaires ne peuvent pas se lancer.

Pour les formulaires, c'est différent. Je me demande si ce n'est pas dû au fait que l'on est en environnement mac.

a voir.
 

HAMZA2013

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

BONJOUR

Je viens de télécharger le classeur et de le parcourir rapidement.
J'ai pour l'instant rencontré un problème lors de l'ouverture du fichier.

voici en pièce jointe les image du message d'ereur.
 

Pièces jointes

  • imposible de charger les objet.jpg
    imposible de charger les objet.jpg
    15.1 KB · Affichages: 188
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    47.8 KB · Affichages: 188
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    47.8 KB · Affichages: 216
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    47.8 KB · Affichages: 224

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de bibliothèque c'est-à-dire que certains types d'objets ne sont pas "actifs" sur votre machine. J'ai essayé chez moi et je n'ai pas ces problèmes.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90