Gestion de stock

gestion de stock 04 Nov 2012

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

bonjour,je viens de télécharger votre programme. Je vais l'utiliser ici au Sénégal pour informatiser une petite structure de vente de pneumatiques. La TVA sénégalaise est uniquement de 18%, comment faire pour modifier ce taux dans le tableur?
D'autre part est ce que je peux insérer le logo de l'entreprise suer les factures, avec une photo ?
merci de votre réponse.
Jean François MAVIEL

Bonsoir,

Pardon de ne pas avoir répondu aussi rapidement. Bien sûr que vous pouvez l'améliorer et ajouter un logo ou une photo. Attention par contre à ne pas bouger les colonnes pour ne pas planter les macros. Cordialement.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

Alors je vais bientôt vous postez une nouvelle version avec le CMUP. il y aura des graphiques d'analyse également. Normalement il suffit de double-cliquer sur la référence pour pouvoir la mettre dans la bon de commande. Quant au fait de mettre les noms il vous suffit de faire une nomenclature our savoir que le produit 1 correspond à tel service etc. Vous pouvez supprimer les fiches qui vous intéresse, cela ne devrait pas poser de soucis normalement. Pas de soucis pour modifier la fiche produit mais il faut faire attention à ne pas rajouter de colonnes pour ne pas faire bugger les macros. La colonne cumul sert aux calculs. Ne la supprimez pas sinon plus de calculs possibles.

Pour la 6 et 7 je n'ai aps très bien compris. faudrait me réexpliquer.
 

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

bonjour à tous
Je viens de téléchargé votre programme, qui est vraiment bien. J'ai un petit souci néanmoins, Je voudrai scinder les feuilles en trois fichiers différents. 1 fichier pour consulter l'état des stocks, 1 fichier comptable & appro (entrée, commande, facturation,) avec en plus un graphique de l'évolution des prix à 3-6-9&12 mois pour chaque article et 1 fichier magasinier (sorties). Sur ces 3 fichiers et pour chaque article, je voudrais voir apparaitre aussi le prix de la dernière commande ainsi que l'évolution des prix sous forme textuelle (4cases).
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour. vous pouvez toujours enregistrer 3 fichiers et supprimer les feuilles qui ne vous intéressent pas. Par contre je n'en vois pas l'intérêt. Il est plus simple de tout avoir sur le même fichier. En plus pour chaque facture votre stock sera mis à jour. Pour ce qui est des graphiques c'est a vous de les adapter mais si vous avez une suggestion précise ence sens je suis preneur. Merci et bon courage.
 

obama5493

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

j'occupe le poste de gestion de stock dans un dépot carburant et jai besoin d'une application excel qui gere les entree et les sortie et l'inventaire

Mais mon fichier te permet déjà de gérer un stock faut juste que je te l'envoie modifié pour que tu puisse commencer à l'utiliser. Pour le CMUP je pense faire cela dans la semaine. Donc dis-moi si tu le veux déjà ou pas. Je veux bizn t'aider mais là je suis en attente!
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tout le fil.

J'ai proposé une version qui comprend le CMUP dans les tableaux maintenant. Je n'ai pas compris le dernier message de Obama5493. Une demande ? Je vous remercie tous de l'avoir téléchargé, merci de me faire vos retours sur les bugs, oublis que j'ai pu faire et surtout vos suggestions ou améliorations que vous verriez à l'usage.
 

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, l'onglet stock global sert à répertorier tous les articles.
Comment je peux faire pour créer plusieurs onglets stock global ou chaque onglet serait une sous famille ? L'avantage est de réduire le nombre d'articles total. Pour ma part, j'ai 480 articles environ que je souhaiterai répatir en 8 ou 10 onglets.
@+
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,

Ce fichier a été conçu pour tout se tienne sur une seule feuille. Je n'avais pas prévu ce genre de détail mais je vais y penser pour la prochaine version. Si tu t'y connais en macro alors tu peux créér un code qui te permette que pour telle famille d'article alors tu dois répertorier dans telle ou telle fiche stock global.

Si tu ne t'y connais pas alors le plus simple est de créer plusieurs fichiers (8 ou 10) ce qui te permettrait de scinder ton activité en fonction des familles (ventes, analyses, achats) ce qui pourrait être une bonne chose également. Qu'en penses-tu ?

En tout cas merci pour cette suggestion, si tu en as d'autres n'hésites pas. bon courage.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour à tous.

Bon je vais modifier mon fichier pas mal, notamment la façon de traiter les produits pour intégrer la remarque lobinho01 et y intégrer encore quelques petites choses. Je ens ais pas quand je vais pouvoir la poster car bcp de taf mais si vous avez des remarques, allez-y SVP. J'ai besoin de vos retours pour savoir si mon fichier bugge ou pas, s'il est exploitable... Donc J'ATTENDS !!! Merci.
 

guillaumeesquivel

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce modèle excel pour la gestion des stocks,voulant moi même monter une association d'airsoft,j'ai besoin de gérer un stock de répliques, une base client, et même faire de la facture ! donc merci encore.
Néanmoins, j'ai trouvé un petit soucis, j'ai télécharger le fichier ce matin, je le parcours encore un peu actuellement afin de bien savoir m'en servir, j'ai un peu de mal, mais ca va venir.
En me baladant, j'ai rencontrer un problème au niveau de la facture quand je fais afficher formulaire, et que je choisi un client (client 1) que tu as mis en exemple, j'ai une erreur signaler par microsoft visual basic 438.
Pour le moment c'est le seul petit soucis que j'ai rencontrer, d'ailleurs si tu désire que je te file un coup de main pour le feedback de ton modèle, je peux te donner mon adresse mail afin de travailler ensemble.


MAJ : divers problémes rencontrer.

1-dans l'onglet sotck global un probléme est deja la de base avec TITI et TUTU dans D7 c'est scenser etre q65 et non p65 , en gros tout est décaler, il arrive la même chose lors d'une création de référence.

2- Liste de Docs émis me donne une erreur d'éxécution '5' quand je click dessus
 
Dernière édition:

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

OK j'ai regardé donc j'ai corrigé les petis bugs pour le décalage dans stock global; pour les autres pb je n'ai pas eu les bugs alors je ne vois pas le pb. Je poste immmédiatement le mise à jour qui ne devrait pas être avoir ces bugs je pense. POur les autres il faut tester en vrai mais je ne peux pas le faire, pas le temps en ce moment. Autrement, en ce qui concerne la facture, j'avais prévu qu'il fallait faire un bon de commande en premier lieu c'est pourquoi il n'est pas possible de faire une facture directement.

Je vais rajouter cette possibilité mais pour la version V6... Donc si tu dois juste faire des factures utilises les bons de commande comme des factures. Au plaisir d'avoir tous vos retours.
 

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

bonjour,
Serait-il possible d'intégrer un graphe sur la feuillemodèle, cela permettrait de suivre l'évolution des achats des articles. Cela serait très utile, surtout s'il le produit a un cours (comme le pétrole). Cela permetterait d'anticiper ou pas de futures commandes.

@+
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Bonjour,
Très bonne idée. j'avais pensé à un truc dans le genre mais OK pour cela. Je sais pas par contre quand va sortir la prochaine version vu que je suis aussi sur un autre truc mais je m'y attèle au plus vite.

Au fait je voulais savoir si vous aviez aussi des remarques sur la forme du fichier (couleur, quadrillage...) car je l'ai fait aussi simpliste que possible pour que les gens ne soient pas perdus mais ça peut aussi s'améliorer. Sachant que les couleurs que j'utilise sont plutôt dans les bleues.

Tu parles bien sûr d'un graphe pour les valeurs d'achat ? Couplé aussi avec les valeurs de ventes ? En tout cas merci pour la suggestion. J'espère en avoir encore pour m'améliorer.
 

lobinho01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

bonjour,
je te renvoie une version de ton fichier modifié avec quelques aménagements personnels notament au niveau de la feuille modèle ou j'ai rajouté un graphique glissant de la date du jour à X mois antérieurs.
Par contre, j'ai un problème.
J'ai crée des nouveaux noms dans le gestionnaire de noms, mais je n'arrive pas à créer une nouvelle feuille avec un graphique qui se cale sur la nouvelle feuille.

P.S. Ce serait intéréssant de coupler les ventes pour ceux qui font du négoce (je pense ...), perso, je n'en ai pas besoin

@+
 

Pièces jointes

  • gestionstock.zip
    200.2 KB · Affichages: 747
  • gestionstock.zip
    200.2 KB · Affichages: 779
  • gestionstock.zip
    200.2 KB · Affichages: 800

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

OK j'ai vu ce que tu as fait. J'ai intégré de base un graphique dynamique qui prendras en compte les coups d'achat des biens à vendre. L'antériorité sera prise en compte en fonction de l'évolution de l'activité. Les prix au kilo, etc. sont sans doute quelque chose propre à ton activité donc je ne les ai pas intégré sauf si cela a beaucoup d'importance.

Coupler les coups d'achat avec les ventes semble compliqué car il faut calculer pour chaque vente le coût des matières vendues avec le prix de vente. Je vais regarder cela mais ça me semble compliqué à faire...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang