XL 2016 tableau gestion de stock

flo0410

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis en train de créer une gestion de stock magasin et chantier. Nous ne vendons rien mais il est important que je sache où en sont mes stocks pour le réappro et pour mes machines
Je souhaitais le faire avec code barre - j'ai acheter une douchette BCST-60 - mais c'est trop costaud pour moi.
Je vous joints le fichier créer et vous dis ce que je souhaite faire
Plusieurs onglets ont été créer
- stock où j'ai mis quelques références ''chantier'' car il est important de savoir où est le matériel donc je voulais le gérer en sortie et entrée de stock avec une affectation chantier manuel lors de la sortie et où je mettrai les consommables
- les entrées de stock je souhaitais faire un lien avec ma feuille entrée en disant que si le libellé dans la feuille entrée de stock est la meme que dans mon stock articles alors je complète la quantité entrée
de même que pour mes sorties de stock
- Je crée une feuille tableau de bord le jour où j’intègre des macros pour gérer les entrée et sortie de stock j'ai mis à la fin du tableau une ligne combinaison avec un stock d'alerte
Quelqu'un peu m'aider à enrichir ce tableau excel car moi je n'y arrive pas

je vous remercie de votre retour

florence
 

Pièces jointes

  • gestion-de-stock.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 278

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Florence, le forum,
Tu trouveras ci-joint un fichier en ma possession, qui peut correspondre à tes besoins.
Il est composé d’une feuille « Accueil », qui permet d’accéder à des formulaires pour compléter les 4 autres feuilles (formulaires absents car j’ai déjà modifié la structure du fichier).
Les colonnes des feuilles ne sont pas figées, et peuvent être supprimées, comme d’autres peuvent être ajoutées. Les formulaires devront être ajustés en fonction des modifications souhaitées.
Pour éviter d’avoir à réaliser d’importantes modifications dans les formulaires, les colonnes peuvent être simplement rendues invisibles.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Gestion Stocks v1_1.xlsm
    137.7 KB · Affichages: 236

flo0410

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Florence, le forum,
Tu trouveras ci-joint un fichier en ma possession, qui peut correspondre à tes besoins.
Il est composé d’une feuille « Accueil », qui permet d’accéder à des formulaires pour compléter les 4 autres feuilles (formulaires absents car j’ai déjà modifié la structure du fichier).
Les colonnes des feuilles ne sont pas figées, et peuvent être supprimées, comme d’autres peuvent être ajoutées. Les formulaires devront être ajustés en fonction des modifications souhaitées.
Pour éviter d’avoir à réaliser d’importantes modifications dans les formulaires, les colonnes peuvent être simplement rendues invisibles.
Cordialement,
Bernard
Bonjour
une petite aide. j'ai regardé ton fichier qui a l'air très bien.
Comment procéder. je rentre mes articles conso et matériels dans l'onglet p-mat et p-conso
Où mets-tu le stock réel ?
Quand je clique sur gérer le matériel ou gérer les consommable un message apparait "codes non réalisés"
peux tu m'aider ?
Si tu peux me faire une petite procédure pour le fichier je suis preneuse

merci d'avance
florence*
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Florence, le forum,
J’ai modifié la structure des feuilles du fichier pour se rapprocher de ton exemple.
La feuille « Accueil », permet d’accéder à des formulaires pour compléter les 4 autres feuilles.
Actuellement, j’ai simplement adapté le formulaire « Ajouter du matériel (codification, désignation, etc...) », pour rentrer le matériel.
Petite précision : Pour enregistrer les mouvements du matériel, tu souhaites effectuer la recherche d’un matériel par son code ou sa désignation ?
Cette semaine, je pense pouvoir effectuer les procédures afin d’avancer sur ton projet.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Gestion Stocks v2.xlsm
    140.7 KB · Affichages: 280

svmoss

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Peut être comme cela en adaptant
Bonjour JM,

Je suis à la recherche d'informations pour constituer un fichier de gestion de stock de pièces détachées et je suis tombé sur ce thread. Le fichier que vous avez joint est super pour moi et j'aimerais, si possible, m'en servir comme support afin de développer mon fichier. Seriez-vous disponible par mail ou même sur ce forum pour répondre à quelques questions ? Quoiqu'il en soit, merci pour le partage !
Cordialement,
Samoss.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et bienvenue sur XLD
Pas de soucis
il serait préférable de créer un post spécifique à ton fichier.
J'y porterais un œil attentif.
merci de bien documenter ta demande afin que je puisse te répondre le plus précisément possible.

Pour info: J'adore les gens qui postent des questions, et qui ne viennent plus chercher les réponses des contributeurs , qui ont le sentiment de travailler pour rien:mad: @flo0410 !!! à bon entendeur salut!
 
Dernière édition:

svmoss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et bienvenue sur XLD
Pas de soucis
il serait préférable de créer un post spécifique à ton fichier.
J'y porterais un œil attentif.
merci de bien documenter ta demande afin que je puisse te répondre le plus précisément possible.

Pour info: J'adore les gens qui postent des questions, et qui ne viennent plus chercher les réponses des contributeurs , qui ont le sentiment de travailler pour rien:mad: @flo0410 !!! à bon entendeur salut!
Bonjour JM,

J'ai créé un post avec les détails concernant mon fichier; voici le lien :


J'ai essayé d'expliquer au mieux le besoin mais je serai évidemment à disposition pour compléter les infos.
Merci ! Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof